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EDF et le Crédit Agricole Alsace-Vosges unis contre la précarité énergétique

Le 21 décembre 2022 par Théa Hartmann
De gauche à droite : Marielle SELIG (Chargée de communication EDF) - Véronique KUENEMANN (Correspondante Solidarité EDF) - Philippe MONORY (Directeur du Développement Territorial EDF Alsace) - Gérald GREGOIRE (Directeur général du Crédit Agricole Alsace Vosges) - Francis BASTIEN (Vice-Président de l'Association Passerelle) – Claire SCHILD (Conseillère au sein de l’Association Passerelle)

EDF et le crédit Agricole Alsace-Vosges ont signé une convention de partenariat visant à accompagner leurs clients qui rencontrent des difficultés à payer leurs factures énergétiques.

EDF et l’Association Passerelle, créée en 2014 par le Crédit Agricole Alsace-Vosges ont signé mi-décembre un partenariat pour accompagner les personnes en difficulté financière à faire face à la précarité énergétique.
“Point passerelle” est un service d’accueil et de médiation qui intervient dans les Vosges et en Alsace, auprès des personnes en difficulté financière due à la perte d’un emploi ou d’une longue maladie par exemple, à parler de leurs problèmes d’argent et d’être conseillées pour trouver des solutions économiques et sociales.

Un dispositif dont le terme est, en effet, parlant, puisque partout en France les conseillers des agences du Crédit Agricole et les administrateurs de Caisses locales identifient ces personnes en difficulté et les orientent vers le “Point Passerelle.”
À partir de là, plusieurs choses peuvent leur être proposées suivant trois grands axes :

– Des aides pour apporter des solutions aux dettes énergétiques en assurant un accompagnement personnalisé à chaque client.
– Des actions de formation aux usages de l’énergie en sensibilisant les clients aux économies d’énergie.
– Un dispositif d’informations sur les aides existantes pour réduire les factures d’énergies et apporter des conseils dans les démarches à mener pour résorber les difficultés de paiement.

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