Accueil > Actu > Environnement > Le domaine des Lacs de Capavenir Vosges lance son Wam Park

Le domaine des Lacs de Capavenir Vosges lance son Wam Park

Le 14 juillet 2018 par Jordane Rommevaux
A la découverte du Wakeboard au Wam Park de Capavenir Vosges.
© Jordane Rommevaux

Depuis l’ouverture du domaine des Lacs de la commune de Capavenir Vosges, à l’été 2016, ce sont plus de 29 000 personnes qui ont profité du site, de la qualité de l’eau et surtout de la très belle plage de sable fin. Suite à ce succès, la municipalité à souhaité poursuivre le développement économique de la zone. Une nouvelle base nautique, qui vient de voir le jour, va permettre de faire de ce site une référence dans le Grand-Est.

“C’était un projet municipal important, que mon prédécesseur à la mairie, Raymond Dégémard, avait déjà en tête. Je pense qu’il serait fier de voir ce projet, ce rêve un peu fou hier, aujourd’hui concrétisé. C’est une vraie fierté de profiter enfin de ce domaine, qui est de plus en plus connu et apprécié. De plus, le Wam Park que nous proposons cette saison, ainsi que le Water game et le petit parc de loisirs Les Arènes du rire”, explique avec fierté le maire de la commune de Capavenir Vosges, Dominique Momon.

Plus gros site d’Europe pour la pratique du wakeboard

Avec 20 hectares d’eau claire, reconnue par l’Agence Régionale de la Santé (ARS) comme très saine, le domaine des Lacs se veut de “devenir une référence dans le Grand-Est et même en France, pour ses activités nautiques autour du wakeboard. C’est une vraie satisfaction de nous implanter ici, soutiennent d’une seule voix le président du groupe Labellemontagne, Jean-Yves Remy et le créateur du concept Wam Park, Romain Llobet, également directeur de la société Wam développement. Un peu plus de trois ans après le lancement du premier Wam Park en Savoie, qui est une réussite, nous espérons connaître un succès similaire, voir plus important à Capavenir Vosges, sur ce site qui est le plus important d’Europe, pour la pratique du wakeboard”.

Situé à moins de cinq minutes des principaux axes routiers et autoroutiers, le domaine des Lacs propose pour cet été 2018 son Wam Park, composé de 2 téléskis, dont un de plus de 1 000 m de long, qui pourra accueillir jusqu’à 14 participants simultanément. Il permettra la pratique de sports nautiques de glisse, tels que le téléski nautique, le wakeboard, le kneeboard,…

Les Water Games

Autre création qui concernant les plus de 5 ans, ainsi que les adultes, cet espace “jeux d’eau” installé sur le plan d’eau, prend la forme de structures gonflables : tremplins, tours, murs d’escalade,… “Ils permettent aux visiteurs de s’amuser de façon ludique, avec un style “parcours du combattant”, adaptable à tous les âges, si l’on n’a pas peur de l’eau”, ajoute le créateur.

La Chill zone est une zone de détente agréable avec une fausse pelouse, des transats, parasols et un bar à cocktail ou petite restauration, permet aux plus frileux d’observer l’espace de jeu de loin, tout en profitant du soleil.

Les Arène du rire

Pour clore les nouveautés 2018, c’est un petit parc de loisirs qui est proposé sur le site. Appelée Les Arènes du rire, cette zone de jeux pour petits et grands offre le loisir aux enfants de chevaucher des structures gonflables, un parcours ludique, des jeux d’eau, un circuit de karts à pédales et beaucoup d’autres surprises, sur plus de 4 000 m2.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin