On ne sait plus comment s’habiller avec ce temps… Entre la pluie et le beau temps, il faudrait se décider ! Cette semaine, après quelques jours sous la pluie, le soleil semble vouloir s’installer dans les Vosges… 

Ce lundi après-midi, sans surprises, des averses orageuses seront à prévoir sur l’ensemble du territoire, sauf dans les Hautes-Vosges qui seront touchées uniquement par la pluie. Sous ce ciel couvert, les températures atteindront tout de même les 19°C à Gérardmer, et jusqu’à 22°C à Saint-Dié-des-Vosges, Roville-aux-Chênes et Mirecourt.

Mardi matin, pas de pluie à l’horizon ! Un ciel plutôt dégagé avec quelques éclaircies. Les températures seront agréables : entre 16°C à Gérardmer et 18°C à Neufchâteau ou encore Épinal. L’après-midi, des averses orageuses viendront s’installer dans la plaine, sur les secteurs de Mirecourt, Neufchâteau et Trampot. Quelques rares averses seront à prévoir sur Vexaincourt, Roville-aux-Chênes et Épinal. Le thermomètre sera similaire à la veille : entre 19°C et 22°C.

Mercredi sera une belle journée ! Dès le matin, le ciel sera plutôt dégagé avec seulement quelques éclaircies, le mercure sera légèrement en baisse : 14°C à Gérardmer et Le Thillot, et jusqu’à 17°C à Saint-Dié-des-Vosges. L’après-midi sera similaire avec quelques rares averses à prévoir sur le secteur de Vexaincourt. Les températures seront comprises entre 19°C et 22°C.

Jeudi sera similaire à la veille : le matin, des éclaircies à prévoir sur l’ensemble du département, avec des températures stables : 15°C à Gérardmer et en Plaine, et jusqu’à 17°C à Mirecourt, Épinal et Roville-aux-Chênes. L’après-midi, le ciel restera inchangé avec un mercure en hausse 19°C à Gérardmer, 20°C en plaine et jusqu’à 22°C à Saint-Dié-des-Vosges ou encore Mirecourt.

Vendredi, rebelote ! Des éclaircies à prévoir sur toutes les Vosges, avec des averses orageuses, uniquement sur le secteur du Thillot. Les températures seront comprises entre 16°C et 17°C. L’après-midi sera similaire avec toujours des orages sur Le Thillot, le thermomètre sera identique à la veille : entre 21°C et 22°C à prévoir sur les Vosges.

Le week-end s’annonce tout aussi plaisant avec peu de nuages dans le ciel, des températures agréables et pas de pluie prévue (pour l’instant).