Accueil > Uncategorized > Le GET Vosges reste sur sa lancée et s’impose à Saint-Vallier

Le GET Vosges reste sur sa lancée et s’impose à Saint-Vallier

Le 08 avril 2017 par Jordane Rommevaux
Le GET Vosges conserve sa 4e place, après son succès à Saint-Vallier.
© Jordane Rommevaux

Un match abouti à l’extérieur ! C’est l’excellent constat que les dirigeants spinaliens pourront apprécier, ce samedi 8 avril, après être parvenu à décrocher un beau succès à Saint-Vallier (71-73). Un match plein et surtout maîtrisé de bout en bout, à l’image du dernier succès contre Sorgues, à domicile.

Le match

C’est avec la 4e place dans un coin de la tête que les basketteurs Golbéo-spinalo-thaonnais se rendaient à Saint-Vallier, ce samedi 8 avril, pour la 32e journée du championnat de Nationale 1. Un match qui s’annonçait assez serré puisque dès les premières minutes de jeu, les deux équipes se rendaient coup pour coup (9-9, 5e minute de jeu). C’est en fin de premier quart-temps que les Vosgiens prendront les commandes de la partie, sans ne plus les laisser échapper (14-18). Et, sans dominer outrageusement la partie, les visiteurs opéreront une distance qui grandira de minutes en minutes (18-31, 14e), jusqu’à maintenir 10 points d’avance à la mi-temps (30-40). De retour des vestiaires pour le 3e acte, les hommes de Laurent Mathis tenteront d’alourdir la marque (34-48, 25e). Et, c’est avec un +11 que les coéquipiers du capitaine Loïc Gigant, excellent à Saint-Vallier (18 points, à 83 % de réussite au shoot), aborderont l’ultime quart-temps (43-54). Confiants, les Vosgiens tenteront d’assurer le coup. Seulement, en 3 petites minutes, les locaux reviendront dans les talons des Gettistes (50-54, 33e). Et le money-time s’annonçait plus incertain que jamais, alors qu’on pensait que le GET Vosges avait fait le plus difficile (60-63, 37e). Seulement, porté par un Gigant des grand soir et un shoot à 3 points réussi par Massé Doumbé, à 21 secondes du buzzer, le GET Vosges l’emporte (71-73).

Le bilan

Une victoire importante pour le GET Vosges, qui confirme qu’il participera bien au playoffs, mais qui conforte surtout sa 4e place, au classement. Outre l’excellent match de Loïc Gigant, on notera les belles performances de Massé Doumbé (13 points, 9 rebonds), Jean-François Kebe-N’Guema (8 points, 4 passes) ou Slobodan Ocokoljic (10 points, 3 rebonds).

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin