Accueil > Uncategorized > “France” de Trail et sports collectifs : ce qu’il faut retenir du week-end sportif

“France” de Trail et sports collectifs : ce qu’il faut retenir du week-end sportif

Le 17 septembre 2017 par Clément Thiriau
Sarah Vieuille, championne de France de trail long et Claire Mougel, 3e, dignes représentantes su département à Gérardmer
© Vrai Roses

Championnat de France de trail à Gérardmer : les Vosgiens au rendez-vous !

C’était l’événement du week-end. Les championnats de France de trail se sont déroulés samedi et dimanche dans la Perle des Vosges et les régionaux de l’étape n’ont pas déçu. Honneur aux dames avec le titre de la Déodatienne Sarah Vieuille sur le trail long (60km) en 6h46. Autre Vosgienne à l’honneur, la Bressaude Claire Mougel se hisse sur la troisième marche du podium.

Chez les hommes, le pompier déodatien Ludovic Laurent devient champion de France vétéran de trail court (30km). Après 2h39’47 d’efforts, il termine 10e d’un classement scratch dominé par Emmanuel Meyssat, titré en 2h30’29.

Sur la distance longue (60 km, 3500 D+), l’Isérois Nicolas Martin, vice-champion du monde en 2016, décroche le titre national en 5h34. Les Vosgiens Julien Sapy et Mathieu Martinez terminent dans le même temps aux 9e et 10e places. Dans les autres catégories, l’ES Thaon rit : Bruno Lallemand s’impose en catégorie Master 2 et Denis Dupoirieux fait vice-champion de France en Master 3.

Pour compléter le tableau, le club vosgien du COHM est sacré par équipes (photo).

Les principaux résultats en sports collectifs :

HOCKEY : Le Gamyo Epinal espérait surfer sur son premier succès à domicile vendredi contre Amiens (1-0) au Haras ce dimanche soir. Raté ! Les Ducs d’Angers décrochent leur premier succès de la saison 4 buts à 2 (2-0, 1-1, 1-1). Les buteurs spinaliens se nomment Josh Gratton et Pierre-Antoine Devin. Prochain match mardi à Strasbourg.

En FOOTBALL, on jouait la 6e journée dans le groupe B de National 2. Le SAS Epinal concède un deuxième match nul consécutif sur la pelouse de Schiltigheim (1-1, but de Meyer). Troisièmes au classement, les Boutons d’or sont désormais à 7 points du leader Lyon 2, leur prochaine adversaire samedi prochain à Eloyes. L’US Raon-l’Etape décolle enfin : après cinq défaites en autant de matchs, le club de la Porte des Vosges décroche un premier succès à domicile contre Chasselay (2-1, doublé de Dufour). Enfin en R1, l’ES Thaon s’incline pour la première fois de la saison contre Amnéville (1-3).

HANDBALL : Epinal Handball pas verni ! Les hommes de Jean-Christophe Ehlé sont passés proches de ramener quelque chose de leur déplacement chez un des cadors de leur poule de N1, Grenoble : défaite 24-23. Encourageant après leur victoire contre Semur. Faux départ pour l’équipe féminine de retour en N1 : défaite contre contre Val-d’Orge (25-30).

En BASKET, le Get Vosges a achevé sa préparation vendredi sur une victoire contre Souffelweyersheim au Palais des sports (59-57). Le nouveau meneur William Mensah a inscrit 4 points. Premier match officiel lundi en Coupe de France à domicile contre Orchies, autre équipe de Nationale 1 (20h).

En N3, l’EB Mirecourt et Tetras Vosges Basket chutent d’entrée à Saint-André-les-Vergers (89-78) et Dijon (82-38). Prochain rendez-vous pour Mirecourt mardi à 20h salle Hacquard contre Denain en coupe de France.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin