Accueil > Uncategorized > Le Epinal HB lance parfaitement sa saison contre Semur-en-Auxois

Le Epinal HB lance parfaitement sa saison contre Semur-en-Auxois

Le 10 septembre 2017 par Jordane Rommevaux
Slobodan Ervacanin a réalisé un match plein pour le Epinal HB.
© Jordane Rommevaux

Belle performance pour les handballeurs spinaliens, coachés par Jean-Christophe Ehlé, qui lançaient leur saison, ce samedi 9 septembre, avec la réception de Semur-en-Auxois, un adversaire toujours difficile à maîtrisé.

Difficile entrée en matière dans ce championnat de N1 pour le Epinal HB, qui pouvait compter sur une salle moyennement remplie, mais des supporters très bruyants et importants aux moments décisifs.

Comme souvent pour le premier match de la saison, les deux formations allaient mettre du temps à trouver leur marque. Si les visiteurs ouvraient le score par Hugo Lhou Moha, après 2 minutes 39 de jeu, il faudra attendre presque 5 minutes pour voir le premier tir d’Antoine Martin tromper le gardien adverse (1-1).

Alors que les deux équipes se rendaient coup pour coup, c’est Epinal qui prenait le dessus à la 19e minute de jeu, grâce à l’ailier Paul Huel, qui permettait aux joueurs de la cité des Images de prendre 2 buts d’avance (7-5).

Une avance que les locaux réussiront à creuser avant la mi-temps, toujours grâce à Huel (29e) en s’offrant 3 buts d’avance (9-6). En tête à la mi-temps grâce aux nombreux réflexes du gardien spinalien, Vincent Lagrange, qui réussira la performance de faire 16 arrêts sur l’intégralité de la rencontre.

De retour des vestiaires, les pensionnaires du Palais des sports d’Epinal poursuivront leur marche en avant grâce à Hakim El Maggoussi (31e) qui relancera idéalement cette seconde mi-temps.

Ce dernier réussira une belle seconde période, comme Slobodan Ervacanin, puisqu’ils permettront à Epinal de prendre 7 buts d’avance (15-8, 38e). Mais, en 10 minutes, les visiteurs referont progressivement leur retard (18-15, 48e), jusqu’à faire douter le banc spinalien dans le money-time (21-19, 56e).

Mais, le Epinal HB a des ressources et les hommes d’Ehlé conserveront une avance suffisante pour assurer la victoire (23-21).

Côté stats, on notera la belle partie de Slobodan Ervacanin (7 buts) et Jérémie Huet (5). De bon augure avant le déplacement à Grenoble, qui l’a aussi emporté à Torcy (36-34).

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin