Neïlo Perrin-Ganier termine sur le podium de la première manche de Coupe du Monde
- Publicité -MIB_SVB224

« Absolute Absalon » tient déjà son premier podium en Coupe du Monde de VTT cross-country ! Sur la première manche de Stellenbosch en Afrique du Sud, l’espoir vosgien Neïlo Perrin-Ganier, champion de France U23 en titre, a signé une très belle performance samedi en prenant la troisième place de sa course.

Le second coureur du Team concrétise dès le lancement de la saison internationale les espoirs placés en lui par le double champion olympique. Il prend du même coup 27 points UCI. Le deuxième Français termine 10e à plus de deux minutes du Bressaud.

Engagé en course Elite, Julien Absalon, touché au poignet suite à une chute à l’entraînement en début de semaine, doit se contenter de la 41e place. Mais le fait qu’il ait pu prendre le départ – et empocher au passage quelques points UCI (27) – représente une belle victoire. Il pourrait faire l’impasse sur l’ouverture de la coupe de France à Marseille et venir courir sur route dans les Vosges. Prochaines échéances en Coupe du Monde à Albstadt (Allemagne, 18-20 mai) puis Nove Mesto (République tchèque, 25-27 mai).

3rd place for the opening of the World Cup season ! 🔥😊So stoked ! 🌞3ème place pour l'ouverture de la saison de Coupe…

Publié par Neïlo Perrin-Ganier sur samedi 10 mars 2018

Good job Neilo! 1st international podium for the #AbsoluteAbsalon team! 3rd place in U23!Félicitations Neilo pour cette…

Publié par Julien Absalon sur samedi 10 mars 2018

A noter chez les féminines la 25e place de la Vosgienne Sabrina Enaux.