Julien Absalon l'emporte facilement à Lourdes.
© S. Meyssonnier

C’est à Lourdes que les meilleurs vététistes nationaux se retrouvaient, ce week-end, pour la seconde manche de la Coupe de France XCE. Une épreuve où les Vosgiens du team Absolute-Abaslon : Julien Absalon et Neïlo Perrin- Ganier étaient engagés.

Et dès les premiers mètres de la course, Julien Absalon prenait les commandes, avec le vaillant Hugo Drechou (Massi) dans la roue. Mais, le dénivelé de la course convenait parfaitement au double champion olympique vosgien, qui n’a pas eu trop de difficultés à l’emporter, en prenant 36 secondes d’avance à son concurrent direct. C’est Thomas Grillot (Materiel Velocom) qui complètera le podium, avec 1’22 de retard sur Absalon.

Neïlo Perrin-Ganier, l’autre vosgien du team Absalute Absalon, a parfaitement géré sa course. Il s’offre une très belle cinquième place au scratch et surtout une nouvelle victoire dans sa catégorie espoir U23, la seconde après celle acquise à Marseille, il y a quelques semaines.

Côté féminin, les Vosges ont décidément brillé puisque c’est la Déodatienne Sabrina Enaux (40 ans) qui a dominé les débats, en prenant 50 secondes d’avance à sa dauphine Julie Bresset.

Une très grosse démonstration du talent vosgien, à Lourdes.