Benjamin Polin est en grande forme !
© Anthony Bontemps

Notre partenaire Trail in Lorraine nous livre comme à l’accoutumée le débriefing des performances des athlètes vosgiens durant le week-end.

Pas de Trail dans les Vosges ce week-end, du coup nos champions locaux en ont profité pour aller briller une nouvelle fois hors de nos frontières :

  • A Arc-et-Senans (Doubs), Benjamin Polin, tout juste une semaine après sa victoire près de Belfort au Grandvi’Trail 30 km, s’impose à nouveau sur les contreforts du Massif du Jura au Trail des 2 Salines 33 km ! Le jeune spinalien du CAHM, que l’on devrait retrouver début décembre au départ de la mythique Saintélyon (81 km entre Saint-Etienne et Lyon à travers les Monts du Lyonnais), continue d’impressionner. A noter également sur cette course 2 autres belles performances : celle du déodatien Stéphane Toussaint (notamment co-vainqueur du 60 km de l’Infernal Trail des Vosges 2017) qui rentre dans le top 10 en signant la 9ème place, et le médianimonastérien Anthony Bontemps, qui se classe quant à lui à une belle 26ème place.
  • A Bourg-Saint-Maurice (Haute-Savoie), dans la famille Viard, je demande Loïc qui nous signe à nouveau un « truc » en signant la 2ème place au très exigeant et très technique Trail du Petit Saint-Bernard 60 km ! Le dompairois nous avait déjà impressionné à Grenoble lors de l’Ultra-Trail des 4 Massifs (UT4M) Xtrem 160 km, où il avait déjà terminé à la 2ème place. Et comme à Arc-et-Senans, deux autres vosgiens se sont distingués sur cette course avec la 20ème place du co-équipier du CAHM de Loïc, Christopher Vitry, et la 32ème place du saulxurons d’origine Johan Thomas, désormais laxovien, et qu’on avait déjà vu à la 13ème place au Rainkopf Trail mi-septembre.
  • A Thorens-Glières (Haute-Savoie), nous avons encore assisté à une démonstration de la déodatienne Sarah Vieuille, championne de France de Trail 2017, qui semble avoir retrouvé, à quelques jours du prestigieux Festival des Templiers à Millau, sa plus grande forme. Elle écrase à nouveau la concurrence ce dimanche au Trail des Glières 23 km, s’imposant à nouveau avec une avance impressionnante sur ses poursuivantes. Sans rivales, elle s’offre même le luxe de finir dans le top 10 général en décrochant la 8ème place au scratch ! Phénoménal…
  • Enfin, au Castellet (Var), un clin d’œil pour finir à quelqu’un que l’on voit régulièrement sur les Trails vosgiens, alliant participation aux épreuves locales et entraînement, avec le titre de Champion de France catégorie 40-49 ans de Spartan Race pour le vilain (ainsi sont nommés les habitants de Ville-sur-Illon…) Arnaud Jacquot ! Il s’impose d’ailleurs dans sa catégorie lors de cette dernière épreuve du circuit (Les Spartan Race sont une franchise très importante de course à obstacle comportant une distance de plusieurs kilomètres à parcourir le long de laquelle sont disposés des obstacles à franchir du type « parcours du combattant »)

Toute l’actualité trail dans le département et le Massif, c’est sur la page Facebook Trail in Lorraine.