Accueil > Sport > Trail > Trail de Galilée : on effleure les étoiles à Wisembach

Trail de Galilée : on effleure les étoiles à Wisembach

Le 21 octobre 2017 par Bruno Veillon
Le 10 km féminin devrait battre un record de participation.

Le calendrier exceptionnel de Trails sur le département des Vosges permet de courir toute l’année, et ainsi de voir évoluer la nature, au gré des saisons. Et les épreuves de l’Automne ne sont pas les moins intéressantes, pour ce qui est des paysages.

Entre forêts de sapins toujours verts et de feuillus, les coureurs vont poser leurs semelles crantées sur des tapis de feuilles mortes pigmentées de jaune et de rouge, par l’absence de Chlorophylle. Ils devraient être environ 500, à répondre favorablement à l’invitation de l’Association Sportive de Wisembach de la famille Gérardin, a pouvoir choisir un tracé à leur convenance. Mais toujours en milieu forestier. Une douce aventure.

Pour cette 7e édition, sur la course phare des 26 km, Ludovic Laurent, fera figure d’épouvantail, lui le lauréat des éditions 2016, 2013, 2012, 2011 et « seulement » deuxième en 2015. Dans le domaine forestier de Wisembach, Gemaingoutte et Lusse, les pièges ne manquent pas et il vaut mieux être un habitué des lieux.

C’est le cas de Claire Mougel qui tentera de réaliser la passe de 3. Comme dans beaucoup d’épreuves organisées en octobre, une course de 10 km sera réservée aux femmes afin de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer. Enfin pour ceux qui ne sont pas encore au point, ou pas assez entraînés, le petit parcours de 17 km pourrait suffire à leur aspiration du moment.

JC Noël

Trail de Galilée

Dimanche 22 octobre, 9h

Wisembach

www.traildegalilee.com

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin