Mickael Voirpy a fait bonne figure sur le Cross Duathlon des Abbesses
© Vrai Roses
- Publicité -100_468x60

Comme chaque semaine, nous vous proposons le débrief du week-end trail et sports nature par notre partenaire Trail In Lorraine.

Un week-end hétéroclite pour nos traileurs vosgiens, qui avaient le choix ce dimanche entre différentes épreuves : le classique Medianitrail, manche du Trail Tour Grand Est à Moyenmoutier, le Cross Duathlon des Abbesses, épreuve montante attirant de plus en plus de coureurs venus du Trail, et la course solidaire de la Run Access à Epinal, pour sensibiliser au handicap et l’accessibilité en centre ville. Plus loin dans les Vosges du Nord, se déroulait également une des plus grosses courses de la région avec les Course Nature de Niederbronn C2N.

Les locaux en force au Medianitrail

Un format revu cette année avec deux distances de 13 et 25 km. Sur l’épreuve principale, c’est le béleusien Louis Thiebaut qui l’emporte. 5ème au Bib’Trail 15K, le passionné de VTT du Beulay, qui avait remporté l’épreuve du 13 km l’an passé, s’impose largement devant Stéphane Toussaint, co-vainqueur (entre autres) de l’Infernal Trail des Vosges 68K en 2017. Guillaume Pierson prend quant à lui la 3ème place. On retrouvera d’ailleurs l’aulnois cette année au départ de la Diagonale des Fous aux côtés de la Fondation Maladie Rares. Son portrait est d’ailleurs disponible sur le blog Des millions de pas

L’équipe solidaire

Chez les féminines, c’est l’accompagnatrice de montagne Vanessa Savignard qui s’impose également assez largement, devant la spécialiste de l’ultra-trail Marianne Grosse et la mosellane Sylvie Koehler. 

Sur le petit format, le forfelet Kevin Amado, après un passage au Marathon de la Côte Chalonnaise qu’il termine à la 12ème place, et ses deux podiums du côté de Nancy au Trail des Arbres et au Fort en Trail, s’impose devant l’ajolais Germain Mougenot, qui enchaîne pour sa part une nouvelle 2ème place après le Trail des Terroirs le week-end passé.   Déjà 3ème au Trail des Callunes 12K et 5ème au Trail du Petit Ballon 8K, Frédéric Poumerol signe la 3ème place. Chez les féminines, la Tr’Ailleuse Angélique Bilot s’impose devant Adeline Steinbach et Sylvie Mamet.

 

Cross Duathlon des Abbesses, Run Access et Course Nature de Cattenom

Epreuve en vogue, le cross duathlon attire de plus en en plus d’adeptes, qu’ils viennent du Trail, du vélo ou bien du Triathlon. Preuve en est les deux prochaines nouvelles épreuves qui se dérouleront le 5 mai à Bruyères et le 12 mai à La Bresse. Et pour cette 3ème édition, on retrouvera les Traileurs Mickael Voirpy (3ème scracth) et les sœurs Julie et Lydie Camelin (respectivement 2ème et 3ème féminines) sur les podiums.

Autre performance à noter, la (nouvelle) victoire du faysien Matthieu Gandolfi à la Course Nature de Cattenom

Victoire ce jour sur la Course nature de Cattenom 🏆🥇🏃🏻‍♂️Un beau tracé bien roulant avec un passage atypique dans le…

Publiée par Matthieu Gandolfi Coaching sur Dimanche 7 avril 2019

 

De son côté, l’ultra-traileur / aventurier Stéphane Brogniart, toujours dans la préparation de son bateau qui lui permettra de traverser le Pacifique sud à la rame en 2021, était du côté de la course solidaire de la Run Access en compagnie du Refuge du Sotré.

Encore une belle aventure pour les Sotrés en joëlette ! Et grand bravo aux organisateurs pour cette nouvelle édition de la Run'access course de soutien handicap et accessibilitéDu partage et du plaisir =)

Publiée par Refuge du Sotré sur Lundi 8 avril 2019

 

L’incroyable exploit de la suissesse Jasmin Nunige

Enfin, pour terminer, on s’arrêtera quelques instants sur la performance absolument incroyable de l’athlète suisse Jasmin Nunige, qui s’est carrément imposée au scratch, devançant tous les hommes, sur le Grand Défi des Vosges qui se déroulait du côté de Niederbronn-les-Bains !

Un exploit d’autant plus exceptionnel quand on connait le parcours de Jasmin, que les déodations d’Alabama Productions avaient mis en lumière lors d’un épisode d’E-Motion Trail qui lui était consacré, et qu’on vous invite à regarder :

 

Le programme du week-end à venir

L’agenda continue de s’étoffer avec les beaux jours qui arrivent. Ce week-end, l’évènement majeur sera le Trail de la Vert’Uri qui se déroulera du côté d’Uriménil ainsi qu’un défi off mis en place du côté de Saint-Dié-des-Vosges, les 12h des Schlitteurs, pour les accrocs du dénivelé.

Hors de nos frontières, on jettera un oeil du côté du Thur Trail et du Trail du Wurzel, et bien évidemment sur le Marathon de Paris.