Accueil > Sport > Trail > Débrief trail : Sarah Vieuille et Guillaume Dussart dans un fauteuil sur les “Terroirs”

Débrief trail : Sarah Vieuille et Guillaume Dussart dans un fauteuil sur les “Terroirs”

Le 02 avril 2019 par Clément Thiriau

Comme chaque semaine, nous vous proposons le débrief du week-end trail et sports nature par notre partenaire Trail In Lorraine.

Le trail des terroirs vosgiens est incontournable. Une magnifique météo printanière pour une épreuve à l’ambiance incomparable dans ce format concocté depuis 16 ans par la Chambre d’Agriculture des Vosges, mêlant sports nature et terroir vosgien… Tout ce qu’on aime quoi.

Guillaume Dussart et Sarah Vieuille intouchables

Côté sportif, en l’absence cette année du multiple tenant du titre Mohammed Moussaoui, qui participait aux Championnats du Monde de Cross au Danemark, Guillaume Dussart a survolé les débats ce dimanche sur l’épreuve phare du week-end, enchaînant une nouvelle victoire après le Trail des Luthiers. il devance ainsi de près de 6 minutes Bruno Lallemand, qui continue de montrer un retour en forme en ce début d’année (après un Trail des 4 Vents déjà prometteur). De bon augure pour le champion de France V2 de Trail long en 2017, qu’on retrouvera au départ sur le nouveau format de la TDS à l’UTMB. Enfin, le spécialiste de la micro-kinésithérapie, Gael Anger, confirme également son bon niveau de début d’année, signant une 3ème place, après sa victoire au Bib’Trail.

Chez les féminines, les superlatifs deviennent difficiles à trouver pour qualifier les performances de Sarah Vieuille, qui loupe cette fois-ci de peu podium… scratch ! La gérômoise remporte ainsi avec sa 4ème place haut la main l’épreuve féminine, sortant un peu de ses charges de travail solitaire en guise de préparation du Trail Drôme mi-avril, qui sera qualificatif pour les Championnats du Monde. Elle s’impose devant Clémence Grandvallet et Patricia Sirveaux.

Et sur le petit format de 8,5 km, cette fois-ci, c’est la bonne : après moults podiums, Vincent Leroy s’impose enfin ! Une course toute en maitrise, sur un profil plus favorable que pour celui de son poursuivant, Germain Mougenot. Les 2 coureurs enchaînent également les podiums en ce début d’année. Toujours aussi prometteur, l’hadolais Joris Zuliani complète le podium. Chez les féminines, la jeunesse l’a emportée avec la junior de l’AVEC Marlène Candau qui s’impose devant l’espoir Juliette Carpentier, la pensionnaire du CAHM Patricia Sirveaux prenant la 3èmeplace.

 

Mickael Voirpy et Benoit Gandolfi en valeurs sûres, l’Infernal Trail des Vosges en mode médical

Hors de nos frontières vosgiennes, nous aurons noté ce dimanche une énième victoire de Mickael Voirpy en terre nancéienne, puisqu’il s’impose sur le Trail de 25 km du Tour Pédestre de Villers-lès-Nancy. De son côté, Benoit Gandolfi accroche la 3ème place du Trail du Vieil Armand sur un plateau alsacien relevé qui aura vu la victoire de Mickael Baradel et Maxime Rauner.

A noter également que s’est tenu la Conférence Médicale annuelle de l’Infernal Trail des Vosges ce vendredi dernier au Centre Culturel de Remiremont, animée par le Dr Jean-Charles Vauthier. Environ 250 participants étaient venu assisté à cet événement qui sera disponible en replay dans quelques jours sur les pages des réseaux sociaux de l’épreuve phare du département.

 

A venir

Au programme ce week-end, la nouvelle édition du Médianitrail à Moyenmoutier, épreuve comptant pour le Trail Tour Grand Est, et qui s’est offert un petit lifting avec 2 nouveaux formats. On surveillera également le Cross Duathlon des Abbesses du côté de Remiremont, où l’on devrait retrouver un certain nombre de Traileurs aficionados du VTT.

 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin