Benjamin Polin prend la 3e place du Trail du Petit Ballon
© Vrai Roses

Comme chaque semaine, nous vous proposons le débrief du week-end trail et sports nature par notre partenaire Trail In Lorraine.

Ce week-end marquait en quelque sorte LA reprise de la saison Trail 2019, avec de gros événements régionaux (Trail du Petit Ballon) et nationaux (Trail du Ventoux et Eco Trail de Paris). Et ce fut l’occasion pour nos athlètes vosgiens de nous sortir quelques performances remarquables…

UN BENJAMIN POLIN SUPERSONIQUE AU PETIT BALLON

On commence avec le Trail du petit Ballon, un des évènements phare de la région Grand Est, qui comptait d’ailleurs comme manche pour le Trail Tour Grand Est et le Trophée des Vosges. Une épreuve toujours intéressante pour se mesurer aux différentes pointures suisses et allemandes régulièrement présentes sur cette épreuve.

Si l’épreuve phare du 54 km n’a pas échappé au grandissime favori Sébastien Spehler, qui s’impose devant le suisse Christian Mathys, le Spinalien Benjamin Polin s’offre un podium de prestige en allant arracher cette 3ème place, au dépend du mosellan de la Team Trail Isostar Alexandre Mayer (2ème de la Saintélyon 2016) ! Une performance de haut vol pour le jeune pensionnaire du CAHM, qui continue de progresser sur la scène régionale. Et on se dit qu’en voyant les charges d’entraînement que le bonhomme s’envoie, la phase de progression est loin d’être terminée.

[RÉSULTAT TRAIL]Au lendemain de ce magnifique Trail du Petit-Ballon 2019, les jambes sont pour le moins…

Publiée par Benjamin POLIN Athlète sur Lundi 18 mars 2019

Autre satisfaction, les 5ème et 6ème place de Tony et Loïc Viard, tout justes en reprise, et qui malgré le fait d’être en manque de sensations, impressionnent de par leur niveau. Ca promet également pour la suite… Sur l’épreuve du 28 km, on notera également la bonne performance de l’ajolais Germain Mougenot, 8ème. Un carton plein pour le CAHM.

A noter que la marraine de l’épreuve n’était autre que l’athlète vosgienne de l’année 2018, Claire Mougel, qui était présente notamment à la remise des prix.

 

SARAH VIEUILLE RAYONNE AU VENTOUX

Venue préparer le Trail Drôme de Buis-les-Baronnies qui se déroulera le 14 avril prochain et qui sera surtout qualificatif pour les Championnats du Monde de Trail 2019 (qui se dérouleront eux au Portugal le 8 juin prochain), Sarah Vieuille était venue se tester, après une saison hivernale consacrée au cross et au ski, du côté du très relevé Trail du Ventoux, 1ère manche des Golden Trail Series, un circuit national franco-belge.

Un peu court de ce fait en préparation physique spécifique, la gérômoise a cependant impressionnée en se classant 3ème de l’épreuve, à tout juste 2′ de la gagnante, l’américaine Rachel Drake, de passage en France et qu’on devrait retrouver aux avant-postes cet été à la CCC de l’UTMB. Mais à voir l’état de fraîcheur mental de la Championne de France de Trail 2017 à l’arrivée, on se dit que la préparation préparée par le coach national Philippe Propage est mitonnée aux petits oignons pour être prête le jour J.

Retour sur terre après ce beau we ensoleillé dans le Vaucluse! Quelle somptueuse course ce mythique trail du Ventoux 😍…

Publiée par Sarah Vieuille sur Lundi 18 mars 2019

De son côté, le sapeur-pompier d’Epinal et compagnon de Sarah, Emilien Lejeune, co-vainqueur de l’Infernal Trail 68 km en 2017, est allé chercher quant à lui une excellente 15ème place sur le format 28 km, au niveau tout aussi relevé.

 

MATTHIEU GANDOLFI AU SOMMET DE SON ART…. ET DE LA TOUR EIFFEL !

Stratosphérique ! C’est ainsi qu’on pourrait qualifier la performance de Matthieu Gandolfi lors de la Verticale de la Tour Eiffel, épreuve pour le coup de niveau international, intégrée au sein de l’Eco trail de Paris.

En effet, le faysien, qui apprécie ce type d’effort, a tout simplement réussi à rentrer dans le top 10 en prenant la 9ème place, terminant surtout 1er français ! Et du coup a même eu droit à un passage sur BFM TV ! On vous laisse découvrir l’interview que nous avons réalisé 48h après sa performance, où il nous raconte tout ça en détail :

Publiée par Trail in Lorraine sur Vendredi 15 mars 2019

Pour ce week-end, retour aux sources avec le traditionnel Trail des Luthiers à Mirecourt, et une épreuve originale avec l’Endur’O Trail, qui se déroulera cette année du côté de La Petite Fosse. En attendant, pour vos entrainements, le groupe Facebook Les Vosg’Runners vous permet de partager vos sorties, alors n’hésitez pas.