Accueil > Uncategorized > Cyclisme : Première victoire de la saison pour l’Hennecurtien Nacer Bouhanni

Cyclisme : Première victoire de la saison pour l’Hennecurtien Nacer Bouhanni

Le 15 mars 2017 par Jordane Rommevaux
Nacer Bouhani se rassure en décrochant sa première victoire de la saison.
© Team Cofidis

Le sprinter vosgien de la formation Cofidis s’offre le plein de confiance, grâce à sa première victoire de la saison, décrochée ce mercredi 15 mars, sur la course Nokere – Koerse. Une semi-classique piégeuse qui annonçait plusieurs côtes mais surtout de gros risques de chutes, que Nacer Bouhanni a su éviter.

Après l’abandon du coureur originaire d’Hennecourt sur les routes de Paris – Nice, le Spinalien de naissance s’est rabattu sur les classiques et semi-classiques belges et ardennaises, pour préparer la première grosse échéance de sa saison : Milan – San Remo.

Toujours vierge de victoire en 2017, Bouhanni a su frotter au bon moment, sur le final de la course, en évitant d’être impliqué dans les 3 chutes qui émailleront le final de l’étape. Il s’impose presque facilement, devant le Britannique Adam Blythe (ABS) et le Belge Joeri Stallaert (CIB).

Un succès idéal pour la confiance du sprinter vosgien, âgé de 26 ans, qui sera au départ du fameux Milan – San Remo, l’une des plus importantes courses de la saison, qu’il rêve de remporter.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin