Accueil > Vidéo > Course à pied : nouveau concept pour la Run’Cup stéphanoise

Course à pied : nouveau concept pour la Run’Cup stéphanoise

Le 01 novembre 2017 par Jordane Rommevaux
Entre cross, trail et course à pied, la Run'Cup devrait satisfaire les runners.

Lassés des nombreux trails et courses nature ? Peu habitués aux longs efforts sur route, pour des semi-marathons ou des foulées ? La première Run’Cup de Saint-Etienne-les-Remiremont est peut-être faite pour vous. Son principe est de mixer la plupart des atouts des courses pour une épreuve de running originale.

« La Run’Cup n’est pas une course nature, comme on a l’habitude d’en voir. Elle est faite pour des coureurs polyvalents. Elle permet de courir sur route pour avoir des sensations de vitesse, mais aussi d’alterner avec des passages dans des champs, en souvenir des cross-country de notre enfance, ou encore des sentiers forestiers techniques », explique l’organisateur de l’association du Running Club Stéphanois.

C’est à 9 h que l’épreuve longue de 19 km pour 550 m de dénivelé positif s’élancera en présence de nombreux spécialistes régionaux. Une course qui aura la particularité d’être ouverte aux équipes de deux runners. « Le premier relais sera abordable et d’une longueur de 8 km, tandis que son binôme devra réaliser 11 km, avec un plus important dénivelé », ajoute l’organisateur, qui espère une belle participation.

Run’Cup

Dimanche 5 novembre, 9 h

Saint-Etienne-les-Remiremont

Tarifs : 18 à 25 euros

www.runcup-stephanoise.fr

Teaser de la première Run’Cup :

https://vimeo.com/230723258

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin