Lucie et Luc forment le couple benjamin qui défendra les couleurs spinaliennes ce week-end et en finale à Saint-Gervais
© Michel Conraud

Quelque 200 compétiteurs issus des quatre coins de la France convergeront en fin de semaine vers les Vosges. La patinoire intercommunale d’Épinal accueille samedi 12 et dimanche 13 janvier la seconde manche du Tournoi de France de D1 de danse sur glace.

L’objectif est de marquer de précieux points dans la course à la qualification pour les finales des championnats de France solos qui auront lieu à Brive pour les 12 meilleurs patineurs au cumul dans chaque catégorie et à Brest pour celles et ceux qui termineront entre la 13ème et la 16ème place.

La compétition compte 8 catégories solos et 4 catégories couples. Le club de patinage sur glace spinalien alignera 26 compétiteurs dont 1 couple qui débute cette saison en catégorie couples benjamins et qui ira en finale a Saint-Gervais défendre les couleurs locales.

« Nous espérons de beaux podiums même si la concurrence est rude et une place sur le podiums des clubs. La saison passée nous avions qualifiées 15 compétitrices pour les deux grandes finales nationales : un record. Nous espérons faire encore mieux cette saison », explique Angélique Consigny, présidente du club local.

Entrée libre. Plus de détails sur : https://www.clubpatinage-epinal.com/