Le championnat de France Jeunes avait eu lieu en 2015 à Vittel
© Fédération française de tir à l'arc
- Publicité -MIB_SVB224

Son savoir-faire en la matière n’est plus à prouver. Vittel et le tir à l’arc, c’est une longue et belle histoire qui n’est pas près de s’arrêter.

En 2017, la cité thermale vosgienne avait accueilli deux compétitions seniors indoor majeures : les championnats de France – qui ont lieu cette année à Mulhouse du 2 au 4 mars – et les championnats d’Europe dans la foulée au Centre de préparation omnisports. Deux organisations couronnées de succès qui ont incité les différents acteurs, ville, fédération, club local à vouloir renouveler leur partenariat pour quatre années.

Une convention sera signée samedi 24 février, à l’occasion des championnats de France jeunes en salle, entre les différents acteurs : ville de Vittel, la régie Vittel Sport et la FFTA. Ainsi, Vittel continuera à accueillir des événements nationaux en salle en début d’année ainsi que des stages de préparation des archers des Pôles France.

La cité thermale vosgienne « est une destination bien connue pour les archers, pour être l’hôte depuis 10 ans d’événements nationaux et internationaux dans le cadre d’un partenariat avec la Fédération Française de Tir à l’Arc », peut-on lire sur le site Internet de la Fédération française.

Ce week-end, ils seront 360, du benjamin au junior en arc classique, du cadet au junior en arc à poulies et sur une catégorie unique en arc nu pour deux journées de compétition.
Le samedi sera consacré aux tirs de qualification à la distance de 18 mètres ; en fonction du nombre d’engagés dans chaque catégorie dépendra le nombre d’archers accédant au tableau des éliminatoires qui se dérouleront le dimanche.

Le pas de tir de Vittel lors des championnats d’Europe en mars dernier

Championnats de France indoor jeunes de tir à l’arc

Initiation et animations le samedi 24 février, de 9h à 18h

Finales le dimanche 25 février, de 11h à 15h30

Centre de Préparation Omnisports de Vittel

Suivre les résultats en direct sur le portail de la Fédération

Suivre les finales en direct vidéo sur la chaîne Youtube de la FFTA