© Jordane Rommevaux

L’information est désormais officielle. L’ASRTT Étival et Dr. Casl joueront les deux manches de leur quart de finale de Ligue des champions féminine dans les Vosges à la fin du mois.

Le staff local vient de recevoir la notification des jours et horaires. « C’était une demande du club croate. C’est assez inédit même si on perd un peu de folklore de ne pas aller la-bas ! », explique Loïc Preghenella, qui s’occupe de la communication de l’ASRTT.

Étival s’est qualifié pour le grand huit de la plus prestigieuse compétition continentale en terminant deuxième de son groupe, derrière Berlin mais devant Carthagène. Le petit poucet vosgien, dont c’est seulement la deuxième campagne européenne, a hérité du tenant du titre croate, premier de son groupe devant Metz, l’autre rescapé français dans la compétition. Dr. Casl fait figure de grand favori dans cette confrontation.

Avec ces deux matches en l’espace de 48 heures dans le chaudron de la salle Michel Heissat, l’ASRTT a désormais plus de chances de déjouer les pronostics. Le public répondra présent à n’en pas douter pour encourager Jieni Shao, Hana Matelova, Camelia Iacob et Maria Dolgikh.

L’équipe vosgienne est actuellement co-leader du championnat de Pro Dames poule B avec une seule défaite au compteur (cinq victoires en six matches).

ASRTT – Etival – Dr. Casl

Match aller : vendredi 25/01 à 19 h 30

Match retour : dimanche 27/01 à 15 h

Tableau final de la Ligue des champions féminine