Accueil > Sport > Sport d'hiver > Maxime Laheurte et la France en embuscade au combiné-nordique

Maxime Laheurte et la France en embuscade au combiné-nordique

Le 20 février 2014 par Bruno Veillon

35 secondes, c’est l’écart que devront combler les français du relais de combiné-nordique lors de l’épreuve de ski de fond. Tout est possible pour Maxime Laheurte et ses coéquipiers champions du monde en titre qui visent la médaille.

L’équipe de France Olympique réussira-t-elle à exploser le record historique de médailles dans les J.O. d’hiver en décrochant sa 15e breloque grâce à l’équipe de combiné-nordique de Jason Lamy-Chappuis et du gérômois Maxime Laheurte ? C’est la question que se pose toute la délégation tricolore présente à Sotchi.

Les champions du monde 2013 de combiné-nordique étaient en lice, ce jeudi matin, sur le grand tremplin pour le saut de la compétition par équipe. Une première partie de compétition qui a vu les français limiter la casse face aux grosses écuries mondiales.

Guidé par un Maxime Laheurte qui a fait un saut honorable mais pas exceptionnel de 121,5 m, les autres membres du team français ont globalement réussis leur saut et se classent à la quatrième place provisoire du classement.

Ils s’élanceront avec 35 secondes de retard sur l’Allemagne, 28 secondes sur l’Autriche et 10 secondes derrière la Norvège. Tout reste possible pour la médaille. Réponse en début d’après-midi.

Photo : DR France Télévisions

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin