Accueil > Sport > Sport d'hiver > Julia Clair vice championne de France de saut à ski

Julia Clair vice championne de France de saut à ski

Le 29 mars 2014 par Jordane Rommevaux

La saison internationale de saut à ski de la Xonrupéenne Julia Clair est à retenir. Après sa première participation aux Jeux Olympiques et son premier podium mondial, l’internationale vosgienne devient vice-championne de France.

Incroyable saison pour la jeune spécialiste du saut à ski du club de Xonrupt-Longemer, Julia Clair. En constante progression depuis plusieurs mois, la petite fille d’un célèbre vendeur de ski dans les Vosges a réussi à s’offrir la médaille d’Argent lors des championnats de France qui se tenaient à Prémanon (Jura), ce vendredi 28 mars.

Un premier saut mesuré à 67,5 m plaçait déjà la Vosgienne au second rang du classement derrière la médaillée olympique Coline Mattel. Mais c’est son second saut qui confortera la médaille d’argent sur les épaules de Julia Clair puisqu’elle réussira à retomber à 73,5 m, record féminin de la journée. Un meilleur saut que le second de Jason Lamy-Chappuis (4e de l’épreuve masculine), de quoi être fier !

Un ultime résultat flatteur qui vient ajouter une ligne de plus sur la belle saison de Julia Clair qui avait décroché sa sélection pour les Jeux Olympiques de Sotchi suite à sa médaille de bronze obtenue aux mondiaux juniors, en janvier. Une grande première puisque les olympiades n’avaient jusqu’alors jamais ouvert les portes de son épreuve au saut à ski féminin.

Déçue après sa 19e place olympique, la vosgienne n’a pourtant pas baissé les bras puisqu’elle a poursuivi les belles prestations jusqu’à s’offrir une glorifiante quatrième place sur le tremplin de la Coupe du monde de Fallun, il y a deux semaines.

Dans un bon pic de forme, la Xonrupéenne a enchaîné en s’offrant la troisième place de la coupe du monde de Planica (Slovénie), la semaine dernière. Une excellente perf’ qui augurait un championnat de France réussi et Julia Clair n’a pas déçu.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin