Accueil > Sport > Sport d'hiver > Elise Pellegrin 72e du slalom géant olympique

Elise Pellegrin 72e du slalom géant olympique

Le 18 février 2014 par Bruno Veillon

La Maltaise originaire de Ventron, Elise Pellegrin, a fait ses premiers pas aux Jeux Olympiques de Sotchi, lors du slalom géant féminin de mardi 18 février. Elle a pris la 72e place derrière les meilleures skieuses mondiales.

Conditions très difficiles sur le site de Rosa Khutor à Sotchi, pour la première manche du slalom géant féminin des Jeux Olympiques de Sotchi. Une épreuve de ski alpin qui voyait l’entrée en lice de la Malto-vosgienne Elise Pellegrin, qui a le privilège d’être la première représentante de l’île de Malte pour des J.O. d’hiver.

Loin d’être au niveau des meilleures spécialistes mondiales de ski alpin, la vosgienne qui s’entraîne à Ventron a pris la 72e place de la première manche du slalom géant, à 18 secondes 97 de la première Tina Maze (Slovénie).

Un résultat décevant pour Elise Pellegrin puisqu’elle n’a pu accrocher les 30 premières places qualificatives pour la seconde manche. Mais l’essentiel est là : avoir réussi à participer à ses premiers Jeux Olympiques. Une fierté pour tous les habitants de Malte, partagée que par tous les Véternats.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin