Accueil > Sport > Sport d'hiver > Duathlon des neiges : dernière occasion de profiter du manteau blanc à La Bresse

Duathlon des neiges : dernière occasion de profiter du manteau blanc à La Bresse

Le 01 mars 2017 par Jordane Rommevaux
Le départ est primordial au Duathlon des neiges.
© Marc Fulgoni

Les épreuves labellisées par la Fédération Française de Triathlon (FFT) sont nombreuses sur le Massif des Vosges à profiter de la neige. La dernière en date est drôlement ludique. Le duathlon des neiges propose de profiter des pistes de ski de fond de La Bresse pour 5 km de course à pied, 8 km de ski, avant de finir par 2,5 km à pied.

Organisée par la section triathlon du club de La Bressaude, l’épreuve adopte un format accessible à tous, « qui permet aux triathlètes de se mesurer aux meilleurs traileurs et fondeurs de la région », soutient l’organisateur, Fabrice Galbourdin, qui a bon espoir de dépasser la barre des 150 participants, après le succès de l’épreuve en 2016.

« Frissons garantis autour du lac de Lispach où la neige, l’ambiance et l’accueil chaleureux seront au rendez-vous », promet-il. La beauté du site et l’imposant spectacle offert en semi-nocturne par les compétiteurs sont les autres atouts d’une course qui se conclut par un sprint à la lueur des torches norvégiennes, placées stratégiquement sur le parcours.

Duathlon des neiges

Samedi 4 mars, 17 h 30

Station de La Bresse-Lispach

www.labressaude.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin