Accueil > Sport > Sport d'hiver > Combiné-nordique : 2 Vosgiens vice-champions du monde juniors

Combiné-nordique : 2 Vosgiens vice-champions du monde juniors

Le 03 février 2017 par Bruno Veillon

Très grosse performance de l’équipe de France junior de combiné-nordique, ce vendredi 3 février. Sur la piste de Park City (USA), le relais composé des Xonrupéens Théo Rochat et Lilian Vaxelaire, a décroché la médaille d’argent.

Quelle fierté pour le Massif des Vosges ! Deux jeunes spécialistes du combiné-nordique viennent de devenir vice-champions du monde junior, lors des mondiaux qui se tenaient à Park City, aux Etats-Unis, ce vendredi 3 février.

Lilian Vaxelaire, 20e du classement individuel et Théo Rochat, 21e lors de l’épreuve de mardi 31 janvier, ont parfaitement redressé la barre en décrochant la seconde place de la course par équipe

Les deux licenciés au Ski-club de Xonrupt-Longemer, accompagnés de Laurent Muhlethaler (Premanon) et Maël Tyrode (Les Fourgs) avaient parfaitement débuté la compétition en prenant la 3e place, à l’issue des sauts, derrière le Japon et l’Allemagne, grâce à une belle perf’ de Vaxelaire, notamment.

Un classement qui sera chamboulé lors de l’épreuve de ski de fond, puisque les Français profiteront des 4 relais de 5 km pour rattraper l’Allemagne et le Japon, mais se feront reprendre par l’Autriche, malgré les excellents relais des Vosgiens.

Une seconde place finale, donc, pour le clan tricolore, coaché par François Braud, qui réussira à conserver 5 bonnes secondes d’avances sur la République Tchèque, 3e.

Un excellent cadeau d’anniversaire pour les deux Vosgiens, puisque Lilian Vaxelaire fêtera ses 19 ans, ce samedi 4 février et Théo Rochat, dimanche 5 février.

Lilian Vaxelaire confiera à l’arrivée : “Nous avons réussi 4 sauts très solides. Durant la course de fond, on a su combler notre retard sur le Japon et tout s’est joué avec l’Autriche. On voulait une médaille et nous remplissons l’objectif“.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin