Accueil > Sport > Sport d'hiver > Adrien Backscheider sacré champion du monde U23

Adrien Backscheider sacré champion du monde U23

Le 01 février 2014 par Bruno Veillon

Grande nouvelle tombée ce samedi 1er février, le gérômois Adrien Backscheider a décroché le titre de champion du monde U23 en skiathlon, sur le site de Val di Fieme. Une excellente nouvelle à quelques jours des J.O. de Sotchi.

Il a fait exploser le groupe un par un pour devenir champion du monde“, le président du club de Gérardmer Ski Nordique, Hervé Poirot, laisse exploser de joie en admirant la victoire de son chouchou, Adrien Backscheider, aux championnats du monde des moins de 23 ans, ce samedi 1er février.

Sur un nuage lors du voyage en Italie, le menant à ces championnats mondiaux, en ayant appris sa sélection pour les Jeux Olympiques der Sotchi, Adrien Backscheider vient de confirmer qu’il était en pleine forme en réussissant à obtenir la médaille d’or sur l’épreuve de skiathlon, au nez et à la barbe des meilleurs espoirs mondiaux de la discipline.

0,1 seconde

Il aura fallu la photo finish pour savoir qui de Backscheider et d’un autre français, le chamoniard Damien Tarantola, a décroché la victoire. Après un début de course dominé par le vosgien en réussissant à éliminer un à un ses adversaires, le skieur de Gérardmer a vu le retour d’un de ses compatriotes et a du s’employer pour remporter le sprint final avec un dixième de seconde d’avance.

L’émotion était forte et les larmes sont vites montées sur le visage d’Adrien Backscheider lorsque celui-ci a réalisé la performance qu’il venait de réaliser. De quoi envisager une participation aux J.O. de Sotchi en tant que titulaire et plus en remplaçant comme il avait été décidé dans un premier temps, tant la forme du Vosgien est impressionnante.

“C’est le second titre de champion du monde de l’histoire de notre club de Gérardmer, après celui de Maxime Laheurte décroché l’an dernier, par équipe. Sauf que là, Adrien s’impose en individuel et ne doit sa victoire qu’à lui-même. L’ensemble du club est très fier de lui. C’est une très belle image offerte par le comité des Vosges au ski national”, lance fièrement le président Hervé Poirot.

Photo : DR Eurosport

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin