Accueil > Sport > Sport d'hiver > Adrien Backscheider devient numéro 1 français sur 15 km

Adrien Backscheider devient numéro 1 français sur 15 km

Le 30 mars 2014 par Bruno Veillon

Sensation ce samedi 29 mars, sur le site des Tuffes dans le Jura, où le fondeur gérômois Adrien Backscheider a réussi l’incroyable performance de s’offrir le titre de champion de France senior mass-start sur 15 km.

Adrien Backscheider n’est plus un espoir. Le fondeur gérômois l’a prouvé ce samedi 29 mars à l’occasion des championnats de France de ski de fond. Auteur d’un bon “sprint”, la veille sur le site des Tuffes (Jura) où il avait pris la 6e place, le skieur originaire de Metz avait déclaré : “Journée riche en émotion puisque je prends la seconde place des qualifications et j’assure le coup en demi-finale pour garder un maximum de forces dans le run final. Mais je casse un canne, perd des places, en regagne et je finis par tomber. Rageant mais j’attends le mass-start de samedi pour me reprendre“.

Et le skieur gérômois n’a pas déçu, bien au contraire. Après une semaine d’indisponibilité due à “une bonne grippe”, Adrien Backscheider a réalisé une course parfaite en réussissant à l’emporter devant l’ex numéro un français Maurice Manificat, Jean-Marc Gaillard et le bressaud Adrien Mougel. Agé de 21 ans, Backscheider prouve qu’il est bien plus que la simple relève mais déjà un homme à battre sur le circuit national et international.

C’est la conclusion d’une saison incroyable pour le Vosgien qui, on le rappelle, a décroché le titre de champion du monde de skiathlon U23, avant d’apprendre sa sélection pour les Jeux Olympiques de Sotchi, il y a quelques semaines.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin