Accueil > Sport > Régional 1 : un opportuniste SAS Epinal punit une inefficace ES Thaon

Régional 1 : un opportuniste SAS Epinal punit une inefficace ES Thaon

Le 10 mars 2018 par Clément Thiriau
A l'image de ce duel entre Colin et Bouriche, les débats ont parfois été âpres entre Thaonnais et Spinaliens

Invaincue depuis le 14 octobre, l’ES Thaon avait une belle opportunité ce samedi à domicile de s’emparer de la deuxième place en Régional 1 et de conforter son statut de prétendant à la montée. Lors de la première manche le 20 septembre dernier, le derby vosgien de l’élite régionale s’était soldé par un match nul à Epinal (2-2). Avant le coup d’envoi de ce match retour, tous les voyants étaient au vert pour Thaon, meilleure défense du groupe, qui restait sur quatre succès de rang sur sa pelouse de Robert Sayer.

Dans son 3-5-2 avec les dragsters Focki et Povoa dans les couloirs, la formation thaonnaise entamait bien la rencontre et confisquait le ballon. Privé de plusieurs joueurs, le coach spinalien Alexandre Bigoni alignait une équipe juvénile avec seulement quatre seniors, dont le capitaine Vincent Rougeot, et une flopée de U19. Les locaux ouvraient logiquement la marque grâce à l’ancien Spinalien Sébastien Lecoanet à la limite du hors jeu (26e, 1-0). Juste derrière, Anthony Colin et ses partenaires relâchaient leur emprise et les Spinaliens refaisaient surface, se procurant quelques opportunités, sans succès, avant la pause.

Le président thaonnais Nicolas Clasadonte nous donne son sentiment à la mi-temps et évoque d’autres dossiers (mini coupe du monde, section sportive…) :

https://www.facebook.com/centpourcentvosges/videos/10155436465579157/

 

A la reprise, les Boutons d’or démarraient fort et bénéficiaient d’un penalty dès la deuxième minute de jeu, transformé quelques instants plus tard par Vincent Rougeot (48e, 1-1). Tout était à refaire pour Thaon qui se remettait en marche et se procurait une demi douzaine d’occasion nettes. Focki, Lecoanet, Gonçalvès et Comara par deux fois rataient l’occasion de remettre leurs couleurs devant. Les Thaonnais manquaient de réalisme et/ou butaient sur un impeccable Alexandre Nagor dans les cages spinaliennes.

Chemin faisant, le SAS commençait à croire en un résultat positif et retrouvait de l’allant grâce aux entrants. Sur un corner, le défenseur thaonnais Jesse Evrard propulsait involontairement le cuir au fond de ses filets, donnant un avantage inespéré aux visiteurs (76e, 1-2). Brouillon et peu inspiré, Thaon parvenait malgré tout à se procurer quelques opportunités, notamment par l’entrant Lakehal, sans réussite. Il était dit que les joueurs de Romain Chouleur ne marqueraient plus. C’est un coup d’arrêt pour Thaon et un précieux succès pour le SAS dans la course au maintien (voir le classement).

Réactions du coach et du capitaine spinaliens Alex Bigoni et Vincent Rougeot :

https://www.facebook.com/centpourcentvosges/videos/10155436603979157/

https://www.facebook.com/LGEF.Lorraine/videos/1514103945367675/

 

Les équipes

Thaon : Rodriguez – Didierjean, Evrard, Alves – Focki, Colin, Jeantet, Gonçalves, Povoa – Comara, Lecoanet. Entrés en jeu : Isik, Lakehal, Hamek.

Epinal 2 : Nagor – Martins, Depinoy, Boulama, Loumouamou – Vallon, Rougeot, Oyono, Bouriche, Beluche, Delaby. Entrés en jeu : Labdi, Collin, Bayard.

La galerie photos :

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin