Quentin Gilbert
© Page Facebook

Au Rallye Vosges Grand-Est, jusqu’à dimanche, les projecteurs seront braqués sur l’icône Sébastien Loeb. Le nonuple champion du monde alsacien, en quête de roulage pour ses prochaines échéances en WRC, honorera d’ailleurs ce vendredi à 18 h, au même titre que les autres concurrents, une séance de dédicaces sur le podium face à l’hôtel Beau-Rivage.

Si Loeb ne marquera pas de points dans l’optique du championnat de France des rallyes asphalte dont le « Vosgien » constitue la quatrième manche, l’enjeu sera tout autre pour le Vosgien Quentin Gilbert au volant de sa Polo GTI R5.

Le pilote castinien, auteur de trois podiums sur les trois premiers rendez-vous inscrits au calendrier (2e au Touquet, 3e au Lyon-Charbonnières et 2e à Antibes Côte d’Azur) arrive chez lui en tant que leader du classement et il entend bien le rester à l’issue du week-end.

Face à des cadors tels que Yohan Rossel, Yoann Bonato et Nicolas Ciamin, ses trois poursuivants au classement, ainsi que le Meurthe-et-Mosellan Quentin Giordano ou les autres Vosgiens William Wagner et Éric Mauffrey, il ne devra pas faire d’erreur.

Ce vendredi, place aux séances d’essais à Corcieux (9 h – 12 h ; 13 h – 16 h) avant les vérifications techniques et administratives. Départ du Rallye samedi à 8 h 30. Départ de la deuxième étape dimanche à 6 h 30. Podium et cérémonie d’arrivée dans l’après-midi.

Tout ce qu’il faut savoir sur le 34e Rallye Vosges Grand-Est :


https://www.rallyevosgesgrandest.com/