Accueil > Sport > Nationale 1 : Epinal Handball lance parfaitement l’opération maintien contre Villefranche

Nationale 1 : Epinal Handball lance parfaitement l’opération maintien contre Villefranche

Le 24 février 2018 par Clément Thiriau
Le gardien et capitaine Vincent Lagrange a été essentiel ce samedi soir dans la victoire spinalienne

C’était le match à ne pas rater pour Epinal Handball. En guise de premier rendez-vous en Play Downs (poule 2), les hommes de Jean-Christophe Ehlé recevaient un adversaire direct pour le maintien, Villefranche. En effet, après une première phase compliquée, les Spinaliens démarraient la seconde en position de premiers non relégables, juste devant leurs adversaires du soir (19 points contre 18).

Très vite, le Palais des sports sentit une équipe impliquée, bien décidée à tout donner pour réussir l’opération maintien. Les Spinaliens prenaient les choses en main et démarraient de la meilleure des manières en muselant l’attaque adverse pendant plusieurs minutes (5-0). Petit à petit, Villefranche entrait dans son match et faisait une partie de son retard (6-3, 7-5, 8-7, 9-8), parvenant à recoller avant la pause (13-13).

A la reprise, les deux équipes poursuivaient leur mano a mano et Villefranche prenait pour la première fois les devants au tableau d’affichage (16-17). Moment choisi par Epinal pour remettre la marche avant. Bien aidés par un Vincent Lagrange des grands soirs dans le but, les Spinaliens reprenaient le leadership et creusaient l’écart (20-17 puis 21-18), avant de laisser à nouveau leurs adversaires revenir (21-20, 23-22). Malgré un carton rouge pour Jérémy Huet, Epinal Handball gardait le fil et l’avantage au score (24-23, 26-24) avant de gérer son avance sur la fin de match (29-25 score final).

Slobodan Ervacanin (6 buts), Nemanja Grujicic et Thibaut Antoine (5 buts chacun) ont été essentiels au niveau du scoring mais chacun a apporté sa pierre à l’édifice : Rachid Dahmane finit à 4 buts, Guillaume Ballet, Jérémie Huet et Paul Huel à 3. Et que dire du capitaine Vincent Lagrange, auteur de 10 arrêts ! Cohésion et défense ont été les maîtres mots d’une équipe qui se donne un peu d’air au classement de cette poule de maintien. Prochain match à Frontignan samedi prochain avant la réception de Martigues le 17 mars.

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=396706734106735&id=293438917766851

 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin