© Abderrhamane et l'US Raon (ici dans le derby à Epinal) ont tenu le leader Andrézieux en échec (1-1)
- Publicité -MINI-BANNIERE-468-X-68_100-VOSGES_PHYTO_2018

Les deux équipes vosgiennes de National 2, incapables de se départager le week-end dernier dans le derby à la Colombière (1-1), étaient sur le pont ce samedi. Elles ont prolongé leur série d’invincibilité qui s’étend désormais à trois rencontres.

L’US Raon-l’Etape, lanterne rouge du groupe B, recevait à Paul Gasser le leader, Andrézieux. Un match des extrêmes qui s’est soldé par un résultat nul (1-1). Toujours sans Simsek et Dufour, ni A. Ba Junior, tous trois suspendus, les Raonnais ont bien mal démarré la rencontre, concédant l’ouverture du score dès la 11e minute suite à une erreur d’A. Ba (0-1). Grâce à Mahout et à la maladresse des Ligériens, l’USR regagnait les vestiaires avec ce débours d’une unité. Requinqué à la reprise, le club de la Porte des Vosges montrait un tout autre visage durant le second acte, sous l’impulsion des entrants, Adama et Damba. C’est ce dernier qui égalisera d’un coup franc dévié (1-1). En soi, ce match nul est un bon résultat pour les hommes d’Halil Toraman qui enchaînent un troisième nul consécutif mais restent derniers au classement.

De son côté le SAS Epinal, frustré de l’issue d’un derby qu’il avait dominé de la tête et des épaules, espérait renouer avec le succès sur le terrain d’Yzeure, équipe très hermétique défensivement (17 buts encaissés seulement). Seul changement dans le 11 de départ, Yohan Baï remplaçait Jérémy Colin sur le flanc droit offensif. Dans son dispositif habituel en 4-1-4-1, le SAS a eu les opportunités pour s’imposer mais Olivier Robin a également dû s’employer pour repousser les velléités adverses. Au final, le résultat nul est assez équitable (0-0). C’est un troisième match consécutif sans défaite pour les Boutons d’or qui ne perdent pas de terrain sur le trio de tête puisque Andrézieux, Villefranche et Annecy ont fait match nul également. Prochain match contre Jura Sud à domicile (samedi 24 à 18h).

Voir le classement du groupe ici.