Accueil > Sport > National 2 : pas de vainqueur dans le derby entre Epinal et Raon (1-1)

National 2 : pas de vainqueur dans le derby entre Epinal et Raon (1-1)

Le 03 février 2018 par Clément Thiriau
Jérémy Colin et les Spinaliens doivent se contenter du nul dans le derby (1-1)

Le match aller avait donné lieu à une démonstration spinalienne, grâce à un quadruplé de Désiré Segbé, au stade Paul Gasser (2-4). L’attaquant franco-béninois, victime d’une contracture, n’était pas sur le terrain ce samedi pour la deuxième manche du derby vosgien de National 2. Loïc Meyer, touché à une cuisse, n’était pas non plus en mesure de tenir sa place. Côté Raon, le coach Halil Toraman était privé de quatre éléments majeurs, Simsek et Dufour, suspendus, ainsi que Ba et Géhin.

La pelouse de la Colombière, largement éprouvée face à l’OM en Coupe de France, n’a pas favorisé la qualité des débats, devant une assistance bien plus importante qu’à l’accoutumée (1200 personnes environ), en raison des packs qui avaient été vendus.

Dès l’entame, Epinal mettait son emprise sur le match et confisquait le ballon. L’US Raon, bien en place dans un dispositif très défensif en 5-4-1, ne laissait pour autant que peu d’espaces à son adversaire. Le SAS, sur la lancée de son succès à Chasselay (0-1), comptait bien enchaîner mais les décalages étaient difficiles à trouver. Seul Jérémy Colin sur coups de pieds arrêtés mettait en danger Fabien Mahout. Le premier acte se terminait logiquement sur un score nul et vierge (0-0).

A la reprise, la domination spinalienne reprenait de plus belle jusqu’à la 55e minute et l’ouverture du score signée Jérémy Colin, milieu droit dans cette rencontre, qui répercutait d’une tête précise dans les filets, avec l’aide du poteau, un service de Driss Trichard. Quelques minutes plus tard, le stoppeur raonnais Abdoulaye Ba Jr écopait d’un deuxième avertissement et était renvoyé logiquement aux vestiaires.

A l’heure de jeu, tous les éléments semblaient réunis pour que le SAS se dirige tranquillement vers un deuxième succès de rang, mais c’était sans compter la frappe en pleine lucarne de Burak Ozcan des 20 mètres à la fin du temps réglementaire (1-1). Malgré une occasion de l’emporter dans le temps additionnel par Colin, Epinal, faute d’avoir su faire le break et fébrile en supériorité numérique, devait se contenter d’un score de parité, qui ne lui permet pas de remonter dans le Top 5 (voir classement).

En face, Raon-l’Etape, longtemps cantonné à défendre dans sa partie de terrain, aura eu le mérite de ne pas abdiquer et accepte volontiers ce deuxième match nul d’affilée après celui contre Lyon 2. Le club de la Porte des Vosges reste lanterne rouge du groupe.

Le résumé vidéo du match (Ligue Grand Est via Die Ligen) :

https://www.facebook.com/LGEF.Lorraine/videos/1477834102327993/

 

Les réactions vidéo des deux buteurs :

https://www.facebook.com/centpourcentvosges/videos/10155342216189157/

https://www.facebook.com/centpourcentvosges/videos/10155342227664157/

 

Les compositions d’équipes :

SAS Epinal : Robin – Mazzei, Tango, Cestor, Trichard – Kodjia (c) – Colin, Madihi, Labhiri, Haguy – Konté. Entrés en jeu : Baï, Niang.

US Raon : Mahout – Sangare, Ba Jr, Mascarelli, Rother (c), Abderrhamane – Burak, Dampha, Touré, Clavier – Bassilekin. Entrés en jeu : Adama, Damba.

La galerie photos du match :

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin