Accueil > Sport > Ligue Magnus : le Gamyo d’Epinal tombe sur un os nommé Mulhouse

Ligue Magnus : le Gamyo d’Epinal tombe sur un os nommé Mulhouse

Le 31 octobre 2017 par Clément Thiriau
Vincent Llorca et les Spinaliens ne sont pas parvenus à faire la passe de trois contre Mulhouse (2-4)
© Gamyo's Photos

C’est souvent l’opposition la plus abordable sur le papier, surtout en fin de série, qui s’avère la plus difficile. Le triptyque qui était proposé aux Spinaliens sur leur glace en l’espace de cinq jours constituait une belle occasion de faire une série et de grimper dans la hiérarchie. Fallait-il encore assurer face à trois adversaires de calibre différent (Rouen, Lyon, Mulhouse). Ce mardi soir, ils ont logiquement baissé pavillon dans le derby face à Mulhouse (2-4), à l’issue d’une partie longtemps terne (0-1, 0-1, 2-2).

Dans le cadre de la 18e journée, dans une patinoire comble (premier match à guichets fermés, 2500 spectateurs), le Gamyo retrouvait son meilleur ennemi régional, Mulhouse. Des retrouvailles qui s’annonçaient tendus dans les gradins entre des groupes de supporters antagonistes qui s’étaient invectivés les jours précédents sur les réseaux sociaux. Sur le papier, le rapport de force plaidait clairement en faveur des Spinaliens, sur la lancée de leurs probants succès contre Rouen (4-1) et Lyon (3-2). Lors de la première manche en Alsace, les joueurs de Brad Gratton avaient emporté la mise (5-6).

Pour le plus grand bonheur des 200 Mulhousiens venus garnir le fond des gradins, ce sont bien les visiteurs qui ont profité à plein durant les deux premiers tiers des insuffisances locales (manque de jus, d’agressivité, erreurs en zone défensive). Milan Jurik y est allé de son triplé, un but par tiers, pour mettre son équipe sur orbite. La réaction d’orgueil des “Gamyo” dans l’ultime période fut remarquable, avec une première réduction du score signée Soudek (49e, 1-2). Malgré la volonté spinalienne, c’est Rubes qui redonnait de l’air aux Scorpions à un peu plus de 3’30 de la fin. Matt Carter passait par là pour redonner de l’espoir au peuple orange (58e, 2-3). En vain. Le dernier but de Mulhouse inscrit par Jurik dans la dernière seconde en cage vide est anecdotique (2-4).

Sur l’ensemble du match, Mulhouse a tiré 41 fois à la cage, contre 25 pour Epinal, qui s’est montré trop indiscipliné pour espérer (5 pénalités de 2 minutes + 1 fois 10 contre 3 X 2 minutes pour Mulhouse). Fin de série pour le Gamyo qui restait sur 6 victoires consécutives à domicile. Au classement, le club vosgien recule d’un rang, en 6e position, avant d’aller à Chamonix vendredi. Ensuite ce sera la trêve. Un classement qui ne prend pas en compte le match à rejouer face à Lyon, arrêté alors que le Gamyo menait (0-3).

En Coupe de France, Epinal connaît depuis ce mardi son adversaire en 8e de finale. Après s’être difficilement qualifié à Strasbourg (4-5), le Gamyo sera à nouveau en déplacement, soit sur la glace des Français Volants (D2) soit sur celle de Dunkerque (D1). Quel que soit le vainqueur de la confrontation, les Spinaliens auront les faveurs les pronostics. La rencontre aura lieu le mardi 21 novembre prochain.

Découvrez la réaction vidéo de Florian Sabatier et la joie des supporters mulhousiens :

https://www.facebook.com/centpourcentvosges/videos/10155105484179157/

https://www.facebook.com/centpourcentvosges/videos/10155105494124157/

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin