Accueil > Sport > Ligue Magnus : un Gamyo des grands soirs s’offre le scalp de Rouen

Ligue Magnus : un Gamyo des grands soirs s’offre le scalp de Rouen

Le 27 octobre 2017 par Clément Thiriau
Le Gamyo d'Epinal a réalisé une grosse performance ce vendredi soir contre Rouen (4-1)
© Gamyo’s Photos

Cette rencontre face à Rouen pourrait être un tournant dans les saison des “Gamyo” d’Epinal. C’est sans aucun doute le match référence de ce premier tiers de championnat. Dans une patinoire de Poissompré quasiment comble et des gradins chauffés à blanc, et malgré l’absence de Charpentier et Varley, les Spinaliens sont parvenus ce vendredi soir à décrocher un premier succès contre un membre du Top 4 (1-0, 0-0, 3-1).

Meilleure formation jusqu’ici à l’extérieur, Rouen a tout tenté contre Epinal, qui a souvent plié, mais rompu une seule et unique fois. Andrej Hocevar, impérial, ne s’est avoué vaincu qu’en toute fin de match après avoir essuyé une avalanche de tirs (51 au total pour les dragons !). Une réalisation signée Nesa synonyme de réduction de l’écart à un peu plus de deux minutes de la fin du match (58e, 2-1).

Tyler Mosienko et ses partenaires spinaliens, difficilement sortis du piège strasbourgeois mardi en Coupe de France (4-5), ont fait preuve d’une abnégation de tous les instants, et ont piqué les Dragons, à chaque fois qu’ils ont eu l’occasion de s’approcher de la cage défendue par Pintaric. C’est l’inévitable Josh Gratton, meilleur buteur du championnat (13 buts déjà !) qui ouvrait le score dès la 9e minute (1-0, assist. Nikiforuk et Mc Donough).

Dans le deuxième acte, la bravoure et l’efficacité défensive des “Gamyo”, trois fois en situation d’infériorité numérique, avaient raison des velléités rouennaises. Les Thinel et autre Lapérier butaient irrémédiablement sur un Hocevar taille patron (16 tirs à 11). Même topo dans l’ultime période avec 23 tirs pour les Dragons, punis par l’efficacité spinalienne, une fois par Soudek au terme d’un superbe mouvement collectif (55e, 2-0) et deux fois en cage vide, par McDonough et Lorcher (59e et 60e).

Après un premier tiers de championnat où le Gamyo avait tenu son rang face aux équipes de son calibre, c’est la première fois qu’Epinal fait chuter un des cadors et bascule dans un bilan positif (8 victoires pour 7 défaites). Avant deux nouveaux matches coup sur coup à domicile (dimanche contre Lyon et mardi contre Mulhouse), où ils restent sur 5 succès de rang, les Spinaliens de Brad Gratton remontent à la 5e place, ex-aequo avec Amiens.

Retrouvez ci-dessous l’ambiance et les images de la fin de match et les réactions vidéo de Vincent Llorca et Kevin Lorcher :

https://www.facebook.com/centpourcentvosges/videos/10155095103729157/

https://www.facebook.com/centpourcentvosges/videos/10155095114809157/

https://www.facebook.com/centpourcentvosges/videos/10155095123609157/

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin