Accueil > Sport > Hockey > Un de chute pour l’IC Epinal à Chamonix

Un de chute pour l’IC Epinal à Chamonix

Le 07 mars 2013 par Bruno Veillon

Le réveil des Haut-Savoyards n’aura pas tardé. Ils se sont imposés sur leur glace (4-1) en ayant largement dominé le match face aux hockeyeurs Spinaliens.

Réveil des Chamoniards ou gros échec des Spinaliens ? Tout dépend dans quel camp on se place. Seule certitude après la victoire de Chamonix contre Epinal (4-1), hier soir, les deux formations sont à une victoire partout. Les deux rencontres qui se disputeront vendredi 8 et samedi 9 mars, à la Patinoire de Poissompré d’Epinal, seront décisives pour la suite de la compétition.

La partie avait pourtant bien débuté pour les Vosgiens. Souffrant d’un manque de concentration dans les premiers instants de leurs précédents matchs, les Spinaliens avaient pris l’habitude de concéder un ou plusieurs buts. Mais hier, les hommes d’Alex Stein ont réussi à contenir leurs adversaires pendant l’intégralité de la première période, malgré leurs nombreux assauts. 

Des Chamoniards plus réalistes

Il faudra attendre la troisième minute du second tiers-temps pour voir le premier but de la partie, offert par Terrier (Chamonix). Très vite imité, trois minutes plus tard, par son coéquipier Masson (2-0). Après quelques beaux mouvements collectifs, c’est le Spinalien Danick Bouchard (13e) qui offrait un retour à son équipe avant la fin de la période (2-1).

Rien n’était perdu, donc, pour les pensionnaires de Poissompré qui se voyaient déjà revenir au score. Mais, c’était sans compter sur le second but de Terrier (15e), qui donnait là un peu d’air à son équipe (3-1), aux abords du money-time de la partie. Un dernier but de Gras (18e) allait assurer l’essentiel pour les locaux. Une victoire méritée (4-1) et une égalisation (1-1) dans la confrontation face aux hockeyeurs de la cité de Images.

Les Spinaliens auront fait l’essentiel en s’assurant une victoire à l’extérieur lors des deux premiers matchs. A eux de jouer, désormais, pour obtenir deux nouveaux succès sur leur glace, vendredi et samedi. Des victoires qui seraient synonymes de qualification pour les demi-finales des playoffs de Ligue Magnus.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin