© FFHG / F. Campanatto

Un an après mis à l’honneur les espoirs, le Tournoi des 4 Nations revient à Épinal, en version féminine. Du 7 au 9 février, la France, la Hongrie (14e nation mondiale), la Norvège (13e) et la Slovaquie (15e) se mesureront sur la glace de Poissompré.

Depuis le titre mondial de Division 1 acquis à Vaujany l’année dernière, les Bleues de Grégory Tarlé ont atteint la dixième place au classement mondial de l’IIHF et se sont qualifiées pour la première fois de leur histoire pour le championnat du monde Élite.

Le Tournoi des 4 Nations, co-organisé par le Épinal Hockey Club, constitue la dernière échéance pour les Françaises avant ce grand rendez-vous mondial qui aura lieu en Filande en avril prochain. Ces confrontations sont primordiales dans la préparation de l’équipe.

Fin 2018, l’équipe de France avait déjà affronté la Norvège et la Slovaquie à Budapest (défaites respectivement 4-3 en prolongation et 2-3 en prolongation) et puis de nouveau la Norvège à Pribam en Hongrie (défaite 2-0). Après deux défaites en prolongation en Hongrie, les Françaises voudront prendre leur revanche à Épinal.

Les Bleues, qui ont pris leurs quartiers à Poissompré depuis le début de la semaine, imiteront-elles les Bleuets, vainqueurs dans une ambiance de gala en février 2018 ?

Programme :

Jeudi 07/02 :                                                                                                           16 h 30 : Slovaquie – Norvège                                                                                      20 h : France – Hongrie

Vendredi 08/02 :                                                                                                     16 h 30 : Slovaquie – Hongrie                                                                                      20 h : France – Norvège

Samedi 09/02 :                                                                                                        11 h : Norvège – Hongrie                                                                                            14 h 30 : France – Slovaquie (séance de dédicaces avec les joueuses à l’issue du match)

Format de la compétition :

– Toutes les équipes se rencontrent une fois et un classement est établi.
– En cas d’égalité à la fin du temps réglementaire, une période de 5 minutes de prolongation en mort subite est jouée (3 contre 3). En cas d’égalité à la fin de la prolongation, une séance de tirs au but est disputée.
– Attribution des points :
• Victoire dans le temps réglementaire : 3 points
• Victoire en prolongation / tirs au but : 2 points
• Défaite en prolongation / tirs au but : 1 point
• Défaite dans le temps réglementaire : 0 point

Tarifs :

Gratuit pour les matchs sans l’équipe de France                                                              4 € pour les matchs avec l’équipe de France                                                               Pack 6 matchs = 10 €                                                                                         Buvette, boutique et billetterie sur place.

 

Galerie photos © FFHG / F. Campanatto :

 

 

Facebook : Tournoi des 4 Nations Féminin