Accueil > Sport > Hockey > Sursis de six mois pour la SASP Gamyo Epinal placée en redressement judiciaire

Sursis de six mois pour la SASP Gamyo Epinal placée en redressement judiciaire

Le 27 mars 2018 par Clément Thiriau
© DR Didier Cuesta

Tout le peuple orange retenait son souffle. La menace d’une liquidation judiciaire à effet immédiat était réelle. Le tribunal de commerce spinalien a décidé ce mardi d’accepter la demande de redressement judiciaire formulée par les dirigeants de la SASP Gamyo Epinal. En état de cessation de paiement depuis plus d’un mois, elle est donc autorisée à poursuivre ses activités, pendant 6 mois, ce qui correspond à la période d’observation.

Comme c’est de coutume, un mandataire va être nommé. La procédure implique aussi un apurement du passif et une échelonnement des dettes qui avoisineraient le million d’euros. L’ouverture de la procédure entraîne la suspension des poursuites : les créanciers qui existaient avant l’ouverture de la procédure ne peuvent plus engager de poursuites en justice ni procéder à des saisies pour faire exécuter des décisions déjà obtenues.

A l’issue de la période d’observation, quatre options sont possibles : la mise en place d’un plan de redressement, limité à 10 ans, si l’entreprise est viable, avec une réorganisation qui doit permettre le règlement de ses dettes et la poursuite de son activité ; la cession partielle ou totale de l’activité ; l’ouverture d’une liquidation judiciaire si la situation de l’entreprise ne peut pas s’améliorer ; la clôture de la procédure s’il apparaît que le débiteur dispose de sommes suffisantes pour désintéresser les créanciers et régler les frais.

C’est donc un sursis de 6 mois qu’ont obtenu les dirigeants spinaliens. Une restructuration de la SASP s’impose. Le président Romain Casolari espère parvenir à une recapitalisation. Il n’a pas souhaité s’exprimer dans l’immédiat. Son cousin Florent, responsable administratif du club, a réagi à notre micro :

https://www.facebook.com/centpourcentvosges/videos/10155484931539157/

https://www.facebook.com/centpourcentvosges/videos/10155484962409157/?t=23

 

 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin