Accueil > Sport > Hockey > Première manche pour Grenoble contre le Gamyo d’Epinal

Première manche pour Grenoble contre le Gamyo d’Epinal

Le 25 novembre 2014 par Bruno Veillon

Pour la première des trois rencontres consécutives entre le Gamyo d’Epinal et les Brûleurs de Loups de Grenoble, c’est le leader de Ligue Magnus venu d’Isère qui s’est imposé (1-3) dans la patinoire de Poissompré, ce mardi 25 novembre.

Tensions sur la glace et en dehors“, “match très défensif” et “avantage important de Grenoble“. Ce sont les trois remarques qui résonnaient dans les tribunes de la patinoire de Poissompré, à l’issue de la demi-finale aller de Coupe de la Ligue opposant le Gamyo d’Epinal à Grenoble.

La rencontre était ultra importante pour les hockeyeurs spinaliens qui ambitionnent une finale. Et face au leader incontesté de Ligue Magnus, la tâche s’annonçait ardue. Pourtant les premiers instants de la partie étaient plutôt pour le Gamyo, qui ouvrait la marque grâce à Grégory Béron (8e). 

Mais, très vite, Grenoble retrouvait son jeu et ses mauvaises habitudes. Charges aux visages et jeu beaucoup plus dur sur l’homme, les Isérois feront leur retour dans la partie grâce à Treille (12e), puis prendra les commandes de la partie par Hampus (17e) et Petit (19e).

Bozon : “J’ai été insulté par un arbitre”

La suite de la partie sera beaucoup plus défensive, les deux équipes se neutralisant sans réussir à inscrire le moindre but. Au final, malgré 24 tirs cadrés pour Epinal, contre seulement 11 à Grenoble, ce sont les visiteurs qui quittent la patinoire avec deux buts d’avance avant le match retour en Isère.

“On a bien entamé le match en ouvrant le score mais après deux erreurs consécutives, Grenoble reprend la main et c’était très compliqué de réussir à les bouger. Après, dans les deux autres tiers-temps, nous n’avons pas su concrétiser nos actions. Le problème est qu’il fallait revenir au score sans prendre de risque car avec plus de deux buts de retard, ça serait compliqué à Grenoble. Là, ils mènent 3-1, c’est tout !”, assurait l’entraîneur Philippe Bozon, passablement énervé à l’issue du match. 

Il ajoutera : “Je ne suis pas content car nous avons des réunions fédérale qui expliquent aux entraîneurs d’être correct avec les arbitres mais certains arbitres ne jouent pas le jeu. Ce soir, un arbitre m’a insulté et c’est inadmissible. Je vais faire une réclamation car ce n’est pas normal”, faisant référence à l’explication qu’il a eu au sujet d’une lourde charge envers Nicolas Leonelli qui est sorti du match avec une dent cassée et un léger traumatisme crânien. Sa participation à la rencontre contre Grenoble samedi, en Ligue Magnus cette fois, est compromise.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin