Accueil > Sport > Hockey > Poule de maintien : Le Gamyo Epinal termine par une victoire à Strasbourg

Poule de maintien : Le Gamyo Epinal termine par une victoire à Strasbourg

Le 23 mars 2018 par Jordane Rommevaux
La Gamyo Epinal termine par un succès à Strasbourg (2-3).
© Pascal - Gamyo's Photos

La saison aura été longue et éprouvante, sportivement parlant, pour le Gamyo Epinal. Déjà assuré de se maintenir en Ligue Magnus, grâce à un parcours suffisant en Poule de maintien, le club spinalien concluait son année par un déplacement sur la glace de l’Etoile Noire de Strasbourg.

Une rencontre importante pour l’équipe locale, qui joue toujours sa place dans l’élite du hockey nationale, à la lutte avec Chamonix. Une victoire sur le Gamyo et les Alsaciens s’assurent le maintien. Mais, malgré cet enjeu important, c’est le hockeyeur de la cité des Images, Ryan McDonough, qui ouvrait le score (4e), alors qu’Epinal jouait en infériorité numérique. Seulement, dans la minute qui suivra, le Strasbourgeois Mathieu réussira à tromper la vigilance d’Isaac Charpentier (1-1).

C’est sur ce score de parité que les deux formations concluait ce premier tiers-temps, avec une certaine domination strasbourgeoise dans le jeu, avec 13 tirs cadrés locaux contre seulement 8 pour Epinal. Mais, le second acte sera complètement différent puisqu’Epinal parviendra à reprendre le contrôle du palet. Et c’est un petit peu contre le court du jeu que les Alsaciens prendront l’avantage par Nikkila (24e).

Avec un petit but d’avance (2-1), les Strasbourgeois étaient en bonne posture pour conclure la partie, dans le dernier tiers-temps. Mais, c’était sans la volonté des Spinaliens de finir la saison parfaitement. Notamment de Ryan McDonough, déjà auteur du premier but des Gamyo, qui ne se privera pas d’inscrire deux nouveaux buts (54e et 56e).

Deux buts qui permettront aux hommes de Bradley Gratton de remporter la victoire et de finir la saison sur une note réjouissante, malgré le climat très tendu de cette fin d’exercice. La saison aura été difficile mais l’essentiel est là : Epinal a réussi à décrocher son maintien sportivement. C’est désormais en dehors de la patinoire que les dirigeants spinaliens devront s’armer de courage et permettre au club d’obtenir le droit de repartir en Ligue Magnus, l’an prochain.

Premier élément de réponse, en début de semaine prochaine, par le président Romain Casolari.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin