Accueil > Sport > Hockey > Playoffs : le Gamyo d’Epinal sort Rouen et se qualifie en demi-finale

Playoffs : le Gamyo d’Epinal sort Rouen et se qualifie en demi-finale

Le 04 mars 2015 par Bruno Veillon

Incroyable, le Gamyo d’Epinal a réussi la rencontre parfaite face à Rouen et réussi à éliminer le favori des playoffs (2-1). Les hockeyeurs spinaliens sont en demi-finale et l’aventure ne fait que commencer.

Ils sont prodigieux et ont réussi à faire vibrer les 1 700 spectateurs présents à la patinoire de Poissompré d’Epinal. Les hockeyeurs du Gamyo ont inscrit l’une des plus belles lignes de l’histoire de l’IC Epinal en réussissant à faire chuter la grande équipe de Rouen, qui n’avait “jamais perdu en quart de finale de playoffs depuis 2004“, selon le manager rouennais très attristé.

Qui aurait imaginer voir le Gamyo d’Epinal éliminer l’équipe de Rouen en quart de finale sur le score de 3-1 ? Et pourtant, on ne rêve plus, les hockeyeurs de la cité des Images ont tout fait pour valider leur qualification ce mercredi 4 mars.

Dès les premières secondes de match, on sentait qu’Epinal avait les ressources pour tenir en respect l’armada rouennaise. Le premier tiers-temps restera vierge de but, pourtant ce sont les locaux qui s’offraient les plus actions, 11 contre 4 pour Rouen

Et la seconde période sera encore plus belle puisque les hommes de Philippe Bozon réussiront à monopoliser le palet face à une formation de Seine-Maritime complètement à côté de son match. C’est même Grégory Beron qui ouvrira la marque (30e) en profitant d’une supériorité numérique.

Tout semblait sourire aux coéquipiers du capitaine Maxime Ouimet, qui n’étaient plus qu’à 20 minutes de la qualification, à l’entame du dernier tiers-temps. Mais, la reprise raisonnera comme le réveil des visiteurs. Malgré un excellent Andrej Hocevar sur sa ligne de but, le Gamyo finira par concéder l’égalisation par Guenette (49e).

La prolongation qui suivra sera =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/playoffs-le-gamyo-d-epinal-renverse-le-match-contre-rouen-a3094.html]à l’image de celle de la veille. Tendue, nerveuse et extrêmement stressante. Heureusement que le public répondait présent et encourageait le collectif spinalien qui ne baissait pas pavillon. Il réussira même à résister à une infériorité numérique pour emmener Rouen aux tirs au but.

Si c’est Rouen qui réussira à inscrire le premier but par Charland, les Spinaliens reviendront à la marque par Vincent Kara. Mais c’est de la crosse de Grégory Beron qui viendra cette victoire synonyme de qualification.

Philippe Bozon, entraîneur du Gamyo : “Que la victoire est belle. Je me souviendrai longtemps du courage de mes joueurs car hier, ils étaient quatre à être fiévreux et à avoir tenu leur place dans le groupe avec la réussite que l’on connaît. Je savais que ça ne se jouerait à rien contre Rouen. Au second tiers-temps, nous aurions pu faire le break en inscrivant ce second but mais Rouen a été bon. Nous réalisons une très grosse performance défensive, avec un gardien excellent. Je suis très satisfait car c’était une très grosse équipe en face. De plus, nous allons avoir un peu de repos pour retrouver les gars en pleine forme et faire revenir les blessés“.

Maxime Ouimet, capitaine du Gamyo : “Le match a été incroyable et l’ambiance superbe. Ce public est notre 6e joueur et nous lui devons beaucoup. On prouve par cette victoire que rien n’est impossible, notre groupe a d’immenses ressources. Maintenant, il faut aller au bout !

=https://www.centpourcent-vosges.fr/dossier/55-hockey-gamyo-epinal.html]>>Suivez toute l’actu du Gamyo d’Epinal, dans notre dossier spécial, en cliquant ici.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin