Accueil > Sport > Hockey > Playoffs : le Gamyo d’Epinal renverse le match contre Rouen

Playoffs : le Gamyo d’Epinal renverse le match contre Rouen

Le 03 mars 2015 par Bruno Veillon

Incroyable scénario ce mardi 3 mars, à la patinoire de Poissompré d’Epinal. Pour le 3e match contre Rouen, le Gamyo d’Epinal a longtemps été dominé mais il s’impose (5-4) aux tirs au but, après un retour dantesque en fin de match. Incroyable !

Quelle performance ! Le Gamyo d’Epinal a réussi l’incroyable en s’offrant le troisième match des quarts de finale de playoffs contre Rouen, après =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/playoffs-gros-match-du-gamyo-d-epinal-qui-l-emporte-a-rouen-a3080.html]s’être imposé en Seine-Maritime en fin de semaine dernière. Le match promettait, pourtant, d’être extrêmement compliqué face au second de la saison régulière de Ligue Magnus

Et le premier tiers-temps sera à l’image de ces propos. Si le Gamyo réussissait son entame de jeu en inscrivant l’ouverture du score par Michal Petrak (4e), c’est bien Rouen qui réussissait un tiers-temps parfait puisque Leveille égalisera dans la foulée (5e), avant que Coulombe ne double la mise (8e). Et le scénario catastrophe pour Epinal se poursuivra avec deux nouveaux buts des visiteurs  offerts par Thinel (12e et 16e).

Les visages étaient fermés au retour sur la glace pour la seconde période. Le tableau d’affichage révélait l’impuissance des hommes de Philippe Bozon (1-4) et tous les supporters craignaient que l’addition s’alourdisse encore plus. Mais, le Gamyo réussira à se remobiliser et à contenir les nombreuses attaques rouennaises. Aucun but ne s’ajoutera grâce à un bon Andrej Hocevar, très fort pour défendre le but local.

Si l’ambiance des quelque 1 700 supporters présents autour de la patinoire était bonne, c’est Vojtech Kloz qui réveillera tout un peuple en profitant d’une supériorité numérique pour réduire le score (44e). Et si le Gamyo réussissait l’impossible de revenir au score. Tous l’espéraient mais personne n’y croyait vraiment.

Pourtant, c’est bien une équipe d’Epinal rageuse qui sera galvanisée par ses supporters et qui réussira à inscrire un troisième but par Maxime Moisand (54e). Plus rien ne semblait empêcher Epinal d’égaliser. Rouen ne réussissait plus rien et le but tant espéré arrivera à la 57e minute par le même Moisand (4-4).

La prolongation qui suivra sera extrêmement tendue mais Epinal monopolisait le palet. Malgré 9 actions cadrées contre 3, les Spinaliens ne feront pas la différence et c’est la séance de tirs au but qui livrera le verdict de ce match. Après un échec de Rouen, c’est Ken Ograjensek qui butera sur le gardien adverse. Mais Hocevar conservera à nouveau sa cage vide et c’est Grégory Beron qui réussira à transformer son tir pour offrir la victoire à Epinal.

Très belle fin de match du Gamyo qui promet déjà un match bouillant, ce mercredi 4 mars, pour décrocher la troisième victoire synonyme de qualification en demi-finale. “Etre dominé comme on l’a été lors du premier tiers-temps n’est pas facile à gérer. Mais les gars ont parfaitement réussi à rester concentrés et à garder la confiance. On a retrouvé de l’agressivité au meilleur moment et lorsqu’on a inscrit notre second but, on a fait déjouer Rouen. Seul problème, on perd encore un joueur dans ce match, avec la blessure de Jan Plch. Heureusement, les remplaçants font le boulot. Ce soir, je félicite mes joueurs qui ont fait un bon match. Je m’attendais à un tel match mais le scénario est parfait. Les supporters ont beaucoup contribué à nous donner cette énergie. Quel public !“, remarquait le coach du Gamyo d’Epinal, Philippe Bozon.

Maxime Moisand : “C’est pour ce genre de match qu’on aime le hockey. Le public a été extraordinaire. On a fait un excellent troisième tiers-temps grâce à eux. On a un petit pied en demie mais je sais que Rouen est toujours plus fort dos au mur donc le match de demain sera primordial. On le sait tous dans le groupe et on ne le prendra pas à la légère”.

=https://www.centpourcent-vosges.fr/dossier/55-hockey-gamyo-epinal.html]>>Suivez toute l’actu du Gamyo d’Epinal, dans notre dossier spécial, en cliquant ici.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin