Accueil > Sport > Hockey > Playoffs : le Gamyo Epinal proche de créer la surprise à Gap

Playoffs : le Gamyo Epinal proche de créer la surprise à Gap

Le 28 février 2017 par Jordane Rommevaux
Défaite encourageante pour le Gamyo Epinal à Gap.
© Jordane Rommevaux

Les hockeyeurs de la cité des Images n’ont pas à rougir de leur premier match à Gap. Sur la glace du leader de Ligue Magnus, les hommes de Brad Gratton se sont inclinés d’un petit but (3-2), dans le premier match des playoffs. Malgré l’ouverture du score et un jeu proche des Gapençais, les Spinaliens s’inclinent et devront rééditer la performance, ce mercredi 1er mars, pour égaliser.

Le match

Peu d’observateurs osaient donner une issue favorable aux Vosgiens, dans l’opposition entre l’équipe qui a fini la saison de Ligue Magnus en tête : Gap et le Gamyo Epinal, qui a arracher la dernière place des playoffs (8e). Pourtant, il ne faudra attendre que 3 petites minutes pour voir les Rapaces de Gap être menés au score par un Gamyo Epinal surprenant de facilité, grâce à Matthieu Le Blond (1-0). Et, il ne faudra pas moins de 9 bonnes minutes pour voir les locaux revenir dans la partie, malgré une nette domination en terme de possession du palet, grâce à Isackson (12e). Seulement, les locaux n’allaient pas en rester là et c’est Crinon (14e), qui permettra à Gap de finir en tête à l’issue du premier tiers-temps (2-1). Et la parité en terme de possession ne sera pas la même lors de la seconde période. Dès la reprise de la partie, Gap se jetait sur le but du gardien spinalien Andrej Hocevar et Isackson trouvera la ressource pour ajouter un but (22e). Si les Rapaces s’acharnaient pour alourdir la marque, aucune action ne viendra tromper la vigilance d’un Hocevar héroïque. Et c’est avec un léger retard de 2 buts que les Vosgiens abordaient les 20 dernières minutes. Un retard vite réduit à un but grâce à la transformation de Scalzo (45e). Un but qui aura le mérite de redonner la confiance aux coéquipiers du capitaine Pierre-Charles Hordelalay. Mais, malgré une nette domination vosgienne dans le money-time, aucun autre but ne sera validé.

Le bilan

Le Gamyo Epinal s’incline (3-2) à Gap, pour son premier match de playoffs. Un match rageant, qui laisse entrevoir quelques espoirs de réussite aux supporters. Le second match, qui se disputera toujours à Gap, ce mercredi, promet déjà d’apporter de nombreuses réponses aux interrogations, avant les deux rencontres à Epinal, samedi 4 et dimanche 5 mars.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin