Accueil > Sport > Hockey > Playoffs : un Gamyo Epinal moins percutant s’incline une seconde fois à Gap

Playoffs : un Gamyo Epinal moins percutant s’incline une seconde fois à Gap

Le 01 mars 2017 par Jordane Rommevaux
Le Gamyo Epinal devra remporter les 2 matchs de samedi et dimanche pour égaliser contre Gap.
© Jordane Rommevaux

Rien à voir avec le modèle de jeu offert la veille. Le Gamyo Epinal, certainement émoussé par ses performances remarquables affichées 24h plus tôt sur la glace du leader de la saison régulière de Ligue Magnus, s’est incliné lourdement face aux Rapaces de Gap (4-0). Un résultat qui n’arrange pas les affaires spinaliennes, à deux jours d’une double confrontation, contre Gap, dans la patinoire de Poissompré.

Le match

Cette fois, les hockeyeurs de la cité des Images étaient attendus. Alors que la veille, ce sont les hommes de Brad Gratton qui ont surpris les Gapençais, dès l’entame de match, pour aboutir sur une victoire locale serrée (3-2). Mais pour la seconde confrontation entre Gap et Epinal, pour ce premier tour des playoffs, les locaux ne comptaient pas se laisser endormir. Et dès le premier tiers-temps, ce sont les Haut-Alpins qui dominaient de la tête et des épaules la partie en s’offrant 24 tirs cadrés contre 5 petits pour les Vosgiens. Une domination qui sera payante puisque, à la 16e minute de jeu, c’est King qui trompera le portier spinalien Andrej Hocevar, pour ouvrir le score (1-0). Satisfaction dans l’Alp Arena qui voyait Gap entamer la seconde période avec un but d’avance. Mais les Spinaliens auront le mérite de réagir en reprenant possession du palet. Seulement, le Gapençais Essery permettra aux locaux d’augmenter leur avance (29e), avant d’être imité par son coéquipier Bouvet, une minute plus tard (3-0). Si le break était conséquent, Epinal n’abdiquait pas à l’entame de la dernière période. Mais, quand Ringrose offrait le 4e but à Gap (42e), grâce à une double supériorité numérique, les carottes étaient cuites.

Le bilan

Au final, Epinal s’incline une seconde fois en 2 jours, face à Gap (4-0). Un match à oublier pour inverser la tendance à Poissompré, samedi 4 mars, à 19h.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin