Accueil > Sport > Hockey > Ligue Magnus : le Gamyo Epinal l’emporte contre Nice et prend la tête de la poule de maintien

Ligue Magnus : le Gamyo Epinal l’emporte contre Nice et prend la tête de la poule de maintien

Le 06 mars 2018 par Clément Thiriau

C’était un match sans enjeu entre deux équipes assurées de se maintenir sportivement au sein de l’élite du hockey sur glace français. Épinal et Nice se retrouvaient ce mardi soir à Poissompré quelques semaines après avoir lutté pour obtenir une place en playoffs.

Après une victoire inaugurale à Chamonix, le Gamyo s’était tristement incliné à Poissompré contre Strasbourg vendredi dernier (3-6). Il devait une revanche à un public certes moins nombreux qu’il y a quelques mois mais toujours globalement derrière son équipe.

C’est dans ce contexte particulier que débutait cette rencontre. Il ne se passait pas grand chose durant le premier tiers temps et c’est Nice qui virait en tête à l’issue des 20 premières minutes grâce à un but de Vondracek (7e, 0-1). Dès la reprise, le Gamyo se rebellait et inscrivait deux buts en trois minutes par Mulle et Gritans, imités par Silas et Rapenne dans un tiers complètement à l’avantage des locaux.

Malgré un but de Carter portant l’écart à 4 unités (43e, 5-1), les joueurs de Brad Gratton s’arrêtaient de jouer et voyaient logiquement revenir Nice dans le rétroviseur à la suite d’un doublé de Draper et d’un but de Hampl. Heureusement Mulle scellait la victoire spinalienne dans la dernière minute en cage vide (6-4 score final).

Dans le mini-championnat à 4 que se livrent les équipes concernées par la poule de maintien, le Gamyo prend la tête du classement avec trois points d’avance sur Nice.

Les deux équipes se retrouveront dès vendredi pour le match retour à Nice. Le vendredi 16 mars, Épinal affrontera Chamonix pour son dernier match de la saison à domicile avant de terminer à Strasbourg le vendredi suivant.

 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin