Accueil > Sport > Hockey > Officiel : le Gamyo Epinal se qualifie en playoffs grâce à sa victoire contre Amiens

Officiel : le Gamyo Epinal se qualifie en playoffs grâce à sa victoire contre Amiens

Le 21 février 2017 par Jordane Rommevaux
P.C. Hordelalay a inscrit le dernier but de la victoire du Gamyo.
© Gamyo's Photos - DC

Ouf ! Dirigeants, hockeyeurs et supporters étaient soulagés au moment de célébrer la 17e victoire de la saison du Gamyo Epinal, ce mardi 21 février, face à la redoutable équipe des Gothiques d’Amiens. Le match a mis du temps à démarrer, mais malgré les 30 minutes de débours, les Spinaliens n’ont pas tardé à plier la rencontre grâce à un Matthieu Le Blond surprenant d’efficacité offensive, ou d’une cohésion retrouvée, au meilleur moment de la saison.

Le match

30 minutes. Les Gothiques d’Amiens ont eu besoin de 30 minutes de plus pour arriver à Epinal, après le problème mécanique de leur bus. N’en déplaise aux adversaires, il était dit que Spinaliens et Amiénois joueraient en sachant les résultats de leurs adversaires, ce soir. Et, pour le Gamyo, c’est le match entre Dijon et Strasbourg, le concurrent direct, qu’il était important de suivre. Et même si l’important était de se concentrer sur le match de Poissompré, il fallait garder ce résultat en tête. Seulement, malgré l’importance de l’événement, Epinal ne parvenait pas à ouvrir le score, malgré de nombreuses occasions. C’est même Amiens qui trouvait la faille, grâce à Brisebois (16e).

Il fallait attendre le début du second tiers-temps et une double supériorité numérique, pour voir Danick Bouchard égaliser (24e). Toujours en supériorité numérique, les Spinaliens n’allaient pas manquer l’occasion de prendre le large, par le biais de Matthieu Le Blond (25e), avant que Vojtech Kloz ne profite d’une incompréhension amiénoise pour ajouter un troisième but (26e).

Avec cette avance de 2 buts (3-1), à l’entame du troisième tiers-temps, tous les voyants semblaient au vert pour décrocher la victoire, et peut-être mieux, puisque dans le même temps Strasbourg prenait une claque en Bourgogne. Seulement, à Epinal, les locaux tardaient à confirmer et c’est Amiens qui réussira à revenir dans le jeu par Crowder (50e). Mais, 5 minutes plus tard, Le Blond offrira le but du soulagement au peuple orange (4-2), qui augurera rapidement celui du capitaine Pierre-Charles Hordelalay (55e). Qui scellait la victoire du Gamyo.

Bilan

Le Gamyo Epinal s’offre une belle victoire rassurante, contre Amiens (5-2), qui lui permet de conforter sa 8e place en Championnat et surtout de valider sa qualification en playoffs, puisque Strasbourg s’est incliné à Dijon (5-1). L’ultime match du Gamyo Epinal à Grenoble, ce vendredi 24 février, ne changera rien pour les playoffs, si ce n’est de connaître son classement final (7e ou 8e) et surtout son adversaire qui sera Gap, Rouen ou Grenoble.

Affaire à suivre !

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin