Accueil > Sport > Hockey > Mission accomplie pour le Gamyo Epinal à Dijon

Mission accomplie pour le Gamyo Epinal à Dijon

Le 27 janvier 2017 par Bruno Veillon

Victoire importante pour le Gamyo Epinal, qui se relance en Ligue Magnus. Les hockeyeurs spinaliens, qui restaient sur 4 lourdes défaites, sont allés l’emporter à Dijon, lanterne rouge du classement (2-4).

C’était le match à ne pas perdre ou plutôt celui à remporter impérativement, pour retrouver de la confiance et remonter au classement de Ligue Magnus. Le Gamyo Epinal a su attendre son heure contre les Ducs de Dijon. Ils l’emportent (2-4) en assommant le second tiers-temps, grâce à un Robin Soudek des grands soirs.

Le match :
Défaites contre Nice (3-5), contre Bordeaux (5-7), à Chamonix (6-3), contre Rouen (3-9). S’en était trop pour le Gamyo Epinal, qui n’avait plus le droit à l’erreur, à l’occasion de son déplacement à Dijon, qui occupe la dernière place du championnat de Ligue Magnus.
Seulement, dès le premier tiers-temps, on sentait une équipe dijonnaise joueuse et voulant marquer un maximum de points contre des Spinaliens en plein doute. Et, c’est en profitant de power play qu’ils réussiront à ouvrir le score par Fallon (3e). Mais, 10 minutes plus tard, les Gamyo trouvaient les ressources pour revenir dans le match, en profitant d’une supériorité numérique à leur tour, grâce à un bon Romain Gutierrez (1-1).
C’est dans le second acte que les choses s’accéléreront. Sauf que cette fois, ce sont les visiteurs vosgiens qui prendront les choses en main, en prenant l’avantage par Alexandre Mulle (23e). Si le Dijonnais White permettait aux locaux de revenir dans le coup (5e), c’est à partir de la 34e minute de jeu que Robin Soudek allait tuer la rencontre, en faveur du Gamyo. Sur deux actions décisives et consécutives, à 23 secondes d’intervalle, le Spinalien donnera deux buts d’avance au Gamyo.
Deux actions décisives qui suffiront à Epinal pour l’emporter, puisque le 3e tiers-temps restera vierge de but, malgré les 12 tirs cadrés des locaux.

Le bilan :
Très bonne opération pour le Gamyo Epinal, qui l’emporte à Dijon (2-4) et se replace idéalement dans la course aux playoffs, en reprenant la 7e place à Amiens, qui s’est incliné à Lyon (4-1). Notons que la rencontre de ce soir à vu la participation du portier Andrej Hocevar, touché par une commotion cérébrale il y a quelques jours, qui a été déterminant à Dijon.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin