Accueil > Sport > Hockey > Ligue Magnus : le Gamyo d’Epinal l’emporte au forceps à Chamonix

Ligue Magnus : le Gamyo d’Epinal l’emporte au forceps à Chamonix

Le 03 novembre 2017 par Clément Thiriau
Ryan McDonough et ses partenaires spinaliens se sont arrachés pour ramener deux points de Chamonix

Dans le cadre de la 19e journée de Saxoprint Ligue Magnus, le Gamyo d’Epinal se déplaçait sur la glace de Chamonix, avant-dernier du classement, ce vendredi soir. Dernier match avant une trêve de 10 jours qui fera le plus grand bien aux Spinaliens, éreintés par l’enchaînement des rencontres et la débauche d’énergie depuis deux mois.

Après avoir réussi un 2 sur 3 à domicile (victoires contre Rouen et Lyon, défaite face à Mulhouse), il restait aux joueurs de Brad Gratton à bien négocier ce voyage délicat. L’entame était en leur faveur, matérialisée au tableau d’affichage par l’ouverture du score signée Florian Sabatier, en net regain de forme depuis plusieurs semaines (13e, 0-1). Malheureusement, cet avantage ne dura pas longtemps : à un peu moins de quatre minutes de la fin de la période, Andersen remettait le score d’équerre (17e, 1-1).

Aucun but ne sera marqué lors d’un deuxième tiers temps plutôt dominé par Epinal (15 tirs contre 9) et marqué par l’exclusion de deux joueurs, Josh Gratton (Gamyo) et Vincent Melin (Chamonix), qui en sont venus aux mains. Malgré une frayeur pour Robin Soudek, les visiteurs reprenaient l’avantage dès l’entame de la troisième période en double supériorité numérique grâce au 11e but de Ryan McDonough (42e, 1-2). Mais les Chamoniards parvenaient à égaliser par Pulliainen à un peu plus d’une minute de la fin (59e, 2-2).

S’ouvrait alors une prolongation de tous les dangers pour des “Gamyo” un poil refroidis par le deuxième but des locaux. Mais il en fallait plus pour éteindre les velléités spinaliennes et Florian Sabatier y allait de son doublé pour offrir la victoire à Epinal après deux minutes et treize secondes (assist. Rapenne et Llorca, 2-3).

Au terme de cet affrontement longtemps indécis, Epinal signe un dixième succès en 18 matches et rejoint Amiens à la 5e place avec un match en moins (voir classement). A noter le premier succès de la saison de Strasbourg, vainqueur dans le derby alsacien à Mulhouse (3-6). Après la trêve, Epinal reprendra par du lourd : réception du leader Grenoble le mardi 14 novembre, déplacement à Nice le vendredi 17 et réception de Bordeaux dimanche 19.

Dernière minute : Suite à son doublé à Chamonix Florian Sabatier a été convoqué en équipe de France pour préparer et disputer le Tournoi des 4 Nations autour du 10 novembre. Il accompagne chez les Bleus un autre « Gamyo », Vincent Llorca.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin