Accueil > Sport > Hockey > Les Dauphins écrasent les Ducs et se qualifient en quart

Les Dauphins écrasent les Ducs et se qualifient en quart

Le 03 mars 2013 par Bruno Veillon

Ils l’avaient promis à leurs supporters et ils l’ont fait. Les hockeyeurs Spinaliens ont décroché leur place en quart de finale des playoffs en dominant Dijon (2-5) dans la dernière rencontre de la série.

C’est l’exploit du week-end en Ligue Magnus. L’IC Epinal, 12e au terme de la saison régulière en championnat, a réussi à éliminer Dijon (5e) grâce à un excellent dernier match sur la glace Bourguignonne (2-5), lors du premier tour des Playoffs de Ligue Magnus.

Auteurs d’une défaite puis d’une victoire à Dijon lors des deux premiers matchs de la série, les joueurs d’Alex Stein ont réussi à remporter le troisième match de la série et se sont inclinés lors du quatrième, à domicile.

Il fallait donc que les Dauphins décrochent leur qualification hier soir sur la glace de Dijon, devant le public des Ducs Dijonnais extrêmement remonté. Et la partie débutait difficilement pour les Spinaliens puisque dés la 6e minute c’est Ritz qui ouvrait le score pour les locaux. L’égalisation des hockeyeurs de la cité des Images arrivera 9 minutes plus tard grâce à un bon travail de Plch et Caciotti qui offrirent le but à Anthony Rapenne (1-1). Mais c’est à la 18e minutes que les Dauphins allaient prendre l’avantage dans ce match par un but de Gasper Susanj, en infériorité numérique.

Toujours dans le coup 

Après une première mi-temps bien gérée par les Spinaliens, la seconde période annonçait une belle lutte. Et ce sont les Spinaliens qui allaient poursuivre leur embellie en s’offrant un troisième but par Benjamin Casavant à la 11e minute (1-3). Malgré la réduction du score des Dijonnais par Vas, 4 minutes avant la fin de la période, ce sont les Vosgiens qui seront toujours devant au score avant d’aborder l’ultime et décisif tiers-temps.

Une réussite de champion

Et cette troisième période allait être extrêmement stressante pour tout le collectif Vosgien tant les Dijonnais s’offraient d’occasions décisives. Mais la défense allait tenir jusqu’aux dernières secondes du match. Benjamin Casavant, à la 18e et Danick Bouchard, à la 19e minute allaient même fêter de la plus belle des manières la qualification en offrant deux nouveaux buts aux visiteurs.

Victoire 2 à 5 pour les Spinaliens qui s’offrent le scalpe d’une des meilleures équipes de la saison régulière de Ligue Magnus et surtout le droit de disputer un quart de finale de playoffs face à Chamonix (4e). Mission accomplie pour les hockeyeurs de l’ICE qui ne sont certainement par prêts à s’arrêter là.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin