Accueil > Sport > Hockey > Les Dauphins d’Epinal s’inclinent chez le leader Rouen

Les Dauphins d’Epinal s’inclinent chez le leader Rouen

Le 20 octobre 2013 par Bruno Veillon

Petite déception pour les hockeyeurs spinaliens, ce samedi 19 octobre, après leur défaite concédée à Rouen (7-4) malgré un début de match équilibré.

On les avait quitté victorieux en Ligue Magnus contre Brest (5-3), puis dominateurs et qualifiés en Coupe de la Ligue après leur succès à Mulhouse (3-5), malheureusement les hockeyeurs de la Cité des Images sont retombés dans leurs travers en s’inclinant contre plus fort, ce samedi, à Rouen (7-4).

Une défaite lourde de conséquence ? Pas tant que cela quand on sait le niveau de cette équipe Rouennaise qui jouera, cette année encore, le titre de champion. Seulement, cette nouvelle défaite contraste avec l’excellent niveau affiché en Coupe de la Ligue et provoque une stagnation des Dauphins en queue de classement de Ligue Magnus.

Le match avait pourtant parfaitement débuté pour les hommes de Féfé Marciano qui ouvraient la marque par Pierre-Charles Hordelalay (4e), quelques secondes avant de concéder l’égalisation de Rouen par Guenette (1-1). En supériorité numérique, ce sont les locaux qui prirent les rênes de la rencontre grâce à Thinel (8e). Mais c’était sans compté sur la pugnacité du spinalien Anze Kuralt qui offrait l’égalisation aux siens (11e).

Le second tiers-temps allait être plus équilibré dans le jeu, malgré les belles occasions de l’équipe locale mises à néant par le portier de l’IC Epinal, Andrej Hocevar, qui compilera plus de trente arrêts dans la partie. Insuffisant, cependant, pour éviter un nouveau but des rouennais par Riendeau (7e).

L’ultime période démarrait en trombe côté spinalien puisque Yoann Chauviere (2e) offrit l’égalisation avant un quatrième but local par Guenette (4-3). Les Dauphins réagirent par Gasper Susanj (10e) avant une démonstration offensive de Rouen qui marquera trois fois en dix minutes pour s’adjuger la victoire, par le biais de Riendeau (13e) puis Stefanka (15e et 17e).

Cinquième défaite de la saison en six rencontres pour Epinal qui devra relever la tête contre Chamonix (9e), samedi 26 octobre, dans sa patinoire spinalienne de Poissompré.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin