Accueil > Sport > Hockey > Les Dauphins d’Epinal ratent le coche à Gap

Les Dauphins d’Epinal ratent le coche à Gap

Le 02 février 2014 par Bruno Veillon

Partis pour l’emporter à Gap, ce samedi 1er février, les spinaliens ont subit le jeu imposé par l’équipe locale et ont fini par s’incliner (5-4) après prolongations. Une déception tant l’occasion de prendre la 6e place du classement était belle.

“L’objectif est de réussir à finir 6e à la fin de la saison régulière et en remportant les trois prochains matchs, nous seront assurés de terminer à cette place”, avouait ce vendredi le manager des Dauphins d’Epinal, Anthony Maurice, après avoir calculer les possibilités de sa formation.

“Nous devons faire le plein avant les départs des slovènes, Anze Kuralt et Andrej Hocevar, avec leur sélection olympique“, avouait aussi le fils du président de l’IC Epinal. Aucune contre perf’ n’était, donc, envisagée à la veille du déplacement à Gap (12e) malgré une petite appréhension. “Ils sont sur une petite dynamique positive donc attention de ne pas prendre ce match à la légère“.

Malgré l’avertissement du manager, les spinaliens ont rapidement été cueillis à froid par Viripio, après 25 petites secondes de jeu. Il faudra attendre la 18e minute de la partie pour voir la réponse des Dauphins offerte par Anze Kuralt, en bonne forme dans cette rencontre après quelques matchs en dents de scie.

Après un premier tiers équilibré (1-1), se sont les Gapençais qui reprirent le match en main grâce à deux transformations bien amenées collectivement et concluent par Virpio (6e) et Arrossamena (7e). Seulement, les spinaliens allaient vite réagir par le biais de Michal Petrak (9e) puis égaliser grâce à l’indispensable Jan Plch (14e). Pensant en rester là, les supporters locaux exploseront de joie grâce au 4e but de leurs hockeyeurs, donné par Tekel, à quelques secondes de la fin de la période.

Le troisième tiers-temps s’annonçait très serré et malgré une légère domination des hockeyeurs de la cité des Images, l’égalisation de Plch n’arrivera qu’à 11 secondes de la fin du temps réglementaire. 

Rien ne semblait résister aux spinaliens qui gagnaient le droit de disputer la prolongation. Mais après 4 minutes de jeu et un pressing intense de Gap, c’est le gapençais Vondracek qui offrira la victoire aux locaux et un mauvais résultat aux hommes de Raphaël Marciano.

La septième place est encore en possession du collectif spinalien en Ligue Magnus mais il faudra assurer le coup mardi 11 février, lors de la réception de Strasbourg (10e), pour se rassurer avant les playoffs.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin