Accueil > Sport > Hockey > Les Dauphins d’Epinal passent en mode guerrier pour les playoffs

Les Dauphins d’Epinal passent en mode guerrier pour les playoffs

Le 18 février 2014 par Bruno Veillon

La saison régulière de Ligue Magnus à peine finit, les hockeyeurs de l’IC Epinal abordent les playoffs avec beaucoup d’envie. Le point sur la saison et sur les futurs objectifs du manager des Dauphins, Anthony Maurice.

” Cette année, les gars m’ont fait rêver ! “, lance le manager des Dauphins d’Epinal, Anthony Maurice, lorsqu’on lui demande quelle appréciation il donne à son collectif de hockeyeurs, à quelques jours du début des playoffs de Ligue Magnus. ” J’étais loin d’imaginer une telle saison au début de l’exercice mais les gars ont su être brillants à domicile et ont surtout réussi à gâter notre public en leur rendant la pareille “.

Dans l’une des patinoires françaises les plus réputées pour son ambiance, les hommes de l’entraîneur Raphaël Marciano ont créé une citadelle presque imprenable, que confirme le dirigeant. ” Les adversaires redoutent de venir car la patinoire de Poissompré est quasiment pleine à chaque match. Ce soutien a souvent permis de voir des retournements de situation et beaucoup de buts comme la victoire (8-7) contre Amiens “, se souvient-il.

La saison régulière à peine terminée, une seconde s’amorce avec le début des playoffs. Un exercice qui avait souri aux Spinaliens l’an dernier, 12e en championnat et demi-finaliste à l’issue des playoffs. Mais quel est l’objectif espéré par le manager cette saison ? 

” J’aimerais que nous nous qualifions facilement dans ce premier tour. Passer en mode guerrier et enchaîner les matchs. Mon souhait serait de faire aussi bien que l’an dernier, avoue-t-il difficilement. Mais plusieurs paramètres que nous ne maîtrisons pas pourraient nous porter préjudice comme les blessures ou les éventuelles suspensions. “

S’il considère déjà que l’objectif sportif a été atteint en ” obtenant une place honorable en championnat “, Anthony Maurice soutient que l’avenir de l’IC Epinal est radieux

” Nous avons des sponsors fidèles qui nous soutiennent. L’objectif financier de 120 000 euros réclamé par la Ligue devrait être respecté, surtout si nous passons au moins le premier tour des playoffs. Si tout va bien, nous pourrons investir sur des joueurs encore plus expérimentés, surtout en défense, notre talon d’Achille cette année. Je vise un titre sous les trois prochaines saisons. Grâce à nos nouveaux investisseurs, c’est la première fois que nous allons pouvoir parler ambition à Epinal. “

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin