Accueil > Sport > Hockey > Le réveil trop tardif des Dauphins à Mulhouse

Le réveil trop tardif des Dauphins à Mulhouse

Le 27 janvier 2013 par Bruno Veillon

Menés dés la première minute de jeu les hommes d’Alex Stein n’ont jamais réussi à revenir au score. Une défaite face à l’avant dernier au classement qui pourrait faire mal.

On aurait pu croire que les spinaliens allaient enfin rebondir et se servir de leur large succès à domicile face à Caen (9-2). Au lieu de ça, ils ont concédé un nouveau revers (6-4) sur la glace mulhousienne, face à une équipe locale pourtant à leur portée.

Le match a commencé de la pire des façons pour les Dauphins d’Epinal puisque dés la cinquantième seconde de jeu, ce sont les mulhousiens qui ont pris le pouvoir par Lachapelle (1-0). Une avance au score confortée par Lofberg (2-0) quinze minutes plus tard. C’est à cet instant que les spinaliens semblaient se révolter. Un sentiment appuyé par la réduction du score du Slovène Gasper Susanj en supériorité numérique (2-1).

Une seconde période décisive

Booster par ce but les spinaliens ont très vite été refroidi à l’entame du deuxième tiers. Kristoffersson (6e) puis Chipaux (7e) offrirent deux nouveaux buts à Mulhouse (4-1). Une avance très vite contrée par Danick Bouchard à la 9e minute (4-2). Mais Kristoffersson se faisait un plaisir de crucifier le gardien spinalien pour la seconde fois de la partie, offrant par la même occasion trois buts d’avance à son équipe avant la fin de la seconde période (5-2).

Une avance que les hockeyeurs de l’IC Epinal ne réussiront plus à combler malgré leurs nombreux efforts dans le dernier tiers-temps. Les buts de Steven Caciotti (3e) et Danick Bouchard (13e) n’y feront rien. Les spinaliens encaisseront même une ultime rondelle par Chipaux (18e), concluant le score (6-4).

Une mauvaise nouvelle pour les pensionnaires de Poissompré qui devront absolument se rattraper face à Villard-de-Lans, samedi 2 février, à domicile.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin